Pure Damas Rose Organic Essential Oil – 1 ml

The Damask Rose is native to Syria and can grow up to 2 meters high. We have selected extracts of Damask Rose carefully harvested in Bulgaria, its home country, in order to offer an oil of remarkable quality. It gives off intense, delicate, sweet, fruity and spicy fragrances.

 
Cosmetic use: Diluted in a vegetable oil, it is recommended in massage to regenerate the skin and make it glow. It also soothes skin inflammations, dermatosis and attenuates wrinkles.

Medicinal properties: The essential oil of Damask Rose is a general tonic (liver, heart, stomach..), a neurotonic and an aphrodisiac. It is also anti-hemorrhagic, anti-infectious, but also calming, relaxing and spasmolytic. Finally, it has healing, skin regenerating and haemostatic virtues.

 

45,60

Quantity
Plantes et Parfums de Provence
Delivery free
for 49€
Plantes et Parfums de Provence
Secure payment
Bank card, Paypal
Plantes et Parfums de Provence
Manufacture
French
Your review interests us !
1 Review = 1 Promo Code of 10%
on your next order

The Damask Rose is native to Syria and can grow up to 2 meters high. We have selected extracts of Damask Rose carefully harvested in Bulgaria, its home country, in order to offer an oil of remarkable quality. It gives off intense, delicate, sweet, fruity and spicy fragrances.

Directions to use of the essential oil of Damask Rose :

In infusion: A precious and bewitching aroma in pastry. It also has detoxifying properties.

For this, mix 3 to 4 drops in a liter of warm water and not boiling. Indeed, a too hot water would tend to evaporate too quickly the essential oil and could also degrade it and its components, making it less effective. It is important to dilute the essential oil in honey or on a lump of sugar that you will then add to the warm water, in order to unify the mixture. Once your preparation is done, you can enjoy your infusion for a relaxing moment, at any time of the day.

 

Atmospheric diffusion: For its calming and relaxing properties but also to create a floral atmosphere and thus perfume a room.  

According to the diffusers and the size of the room, pour between 5 and 30 drops, and let diffuse 30 minutes for a large room and about 15 minutes for a bedroom. In all cases, follow the instructions of the device used.

 

In cosmetics: in cosmetics, it can be used to soothe problem skin and dermatitis, but also to regenerate and restore the skin’s radiance.

The essential oil of Rose is used very diluted in a rich vegetable oil in order to carry out a soothing and regenerating massage. Pour 4 drops of essential oil for 1 teaspoon of vegetable oil of your choice and massage gently on the concerned area.

You can also refer to specific books or specialized websites to discover other ways to use your essential oil.

 

Ingredients :

Rosa Damascena Flower Oil, citronellol*, geraniol*, citral*, farnesol*, linalool*, eugenol*, limonene*.
*Allergènes naturellement présents / Allergens naturally present
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi. Dangerous. Comply with precautions for use.
Peut provoquer une allergie cutanée / May cause an allergic skin reaction. Liquide et vapeurs inflammables / Flammable liquid and vapour. Provoque une irritation cutanée / Causes skin irritation. Provoque une sévère irritation des yeux / Cause serious eye irritation. Peut être mortel en cas d’ingestion et d’entrée dans les voies respiratoires / May be fatal if swallowed and enters airways. Susceptible d’induire des anomalies génétiques / Suspected of causing genetic defects. Susceptible de provoquer le cancer/ Suspected of causing cancer.

 

Précautions :

  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
  • Ne pas utiliser en cas de dépression morales, ni d’asthénie.
  • Ne pas utiliser chez les personnes allergiques aux huiles essentielles.
  • Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.
  • Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire et ne pas les associer avec des traitements médicamenteux sans avis medical par voie oral.
  • En cas de doutes ou d’interrogations, n’hésitez pas à demander conseil à votre maison.
  • Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants.

A conserver :

  • La conservation conseillée pour la consommation directe des huiles essentielles, en infusion notamment est de deux ans.
  • Pour toute autre utilisation, les huiles essentielles sont toujours aussi efficaces après cinq ou six ans.

Huile Essentielle Bio Rose de Damas Pure – 1 ml

Le rosier de Damas est originaire de Syrie et peut atteindre 2 mètres de haut. Nous avons sélectionné des extraits de Rose de Damas soigneusement récoltés en Bulgarie, terre d’accueil de celle-ci afin de proposer une huile de qualité remarquable. Elle dégage des effluves intenses, délicates, sucrées, fruitées et épicées.

 
Utilisation cosmétique : Diluée dans une huile végétale, elle est conseillée en massage pour régénérer la peau et la rendre éclatante. Elle apaise également les inflammations cutanées, les dermatoses et attenue les rides.

Propriétés médicinales :  L’huile essentielle de Rose de Damas est un tonique général (foie, cœur, estomac..), un neurotonique et un aphrodisiaque. Elle est également antihémorragique, anti-infectieuse, mais aussi calmante, relaxante et spasmolytique. Enfin, elle possède des vertus cicatrisantes, régénératrices cutanées et hémostatiques.

45,60

Quantité
Plantes et Parfums de Provence
Livraison offerte
pour 49€
Plantes et Parfums de Provence
Paiement sécurisé
Carte bancaire, PayPal
Plantes et Parfums de Provence
Fabrication
française
Votre Avis nous intéresse !
1 Avis = 1 Code Promo de 10%
sur votre prochaine commande

Le rosier de Damas est originaire de Syrie et peut atteindre 2 mètres de haut. Nous avons sélectionné des extraits de Rose de Damas soigneusement récoltés en Bulgarie, terre d’accueil de celle-ci afin de proposer une huile de qualité remarquable. Elle dégage des effluves intenses, délicates, sucrées, fruitées et épicées.

Conseils d’utilisations de l’huile essentielle de Rose de Damas :

  • En infusion : Un arôme précieux et envoûtant en pâtisserie. Elle possède également des vertus détoxifiantes.

Pour cela, mélanger 3 à 4 gouttes dans un litre d’eau bien tiède et non bouillante. En effet, une eau trop chaude aurait tendance à évaporer trop rapidement l’huile essentielle et pourrait également dégrader celle-ci et ses composants, la rendant moins efficace. Il est important de diluer l’huile essentielle dans du miel ou bien sur un morceau de sucre que vous ajouterez ensuite dans l’eau tiède, afin d’unifier le mélange. Une fois votre préparation réalisée, vous pouvez déguster votre infusion pour un moment de détente, à tout moment de la journée.

 

  • Diffusion atmosphérique : Pour ses propriétés calmantes et décontractantes mais aussi pour créer une ambiance florale et ainsi parfumer une pièce.  

Suivant les diffuseurs et la taille de la pièce, versez entre 5 et 30 gouttes, et laissez diffuser 30 minutes pour une grande pièce et environ 15 minutes pour une chambre. Dans tous les cas, conformez-vous à la notice de l’appareil utilisé.

 

  • En cosmétique : en cosmétique permet notamment d’apaiser les peaux à problèmes et dermatoses, mais aussi régénérer et rendre son éclat à la peau.

L’huile essentielle de Rose s’utilise très diluée dans une huile végétale riche afin d’effectuer un massage apaisant et régénérant. Verser 4 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix et massez délicatement sur la zone concernée.

Vous pouvez également vous référer à des ouvrages spécifiques ou des sites spécialisés pour découvrir d’autre façon d’utiliser votre huile essentielle.

Ingredients :

Rosa Damascena Flower Oil, citronellol*, geraniol*, citral*, farnesol*, linalool*, eugenol*, limonene*.
*Allergènes naturellement présents / Allergens naturally present
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi. Dangerous. Comply with precautions for use.
Peut provoquer une allergie cutanée / May cause an allergic skin reaction. Liquide et vapeurs inflammables / Flammable liquid and vapour. Provoque une irritation cutanée / Causes skin irritation. Provoque une sévère irritation des yeux / Cause serious eye irritation. Peut être mortel en cas d’ingestion et d’entrée dans les voies respiratoires / May be fatal if swallowed and enters airways. Susceptible d’induire des anomalies génétiques / Suspected of causing genetic defects. Susceptible de provoquer le cancer/ Suspected of causing cancer.

 

Précautions :

  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
  • Ne pas utiliser en cas de dépression morales, ni d’asthénie.
  • Ne pas utiliser chez les personnes allergiques aux huiles essentielles.
  • Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.
  • Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire et ne pas les associer avec des traitements médicamenteux sans avis medical par voie oral.
  • En cas de doutes ou d’interrogations, n’hésitez pas à demander conseil à votre maison.
  • Ne pas laisser les flacons d’huiles essentielles à la portée des enfants.

A conserver :

  • La conservation conseillée pour la consommation directe des huiles essentielles, en infusion notamment est de deux ans.
  • Pour toute autre utilisation, les huiles essentielles sont toujours aussi efficaces après cinq ou six ans.