Lait d’Anesse

 

Lait d’ânesse, éternel bienfait pour votre peau

Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses différentes propriétés, dont la jouvence de la peau n’est pas la moindre. Le lait d’ânesse a la réputation d’entretenir votre épiderme, et de le conserver dans un état à la fois doux et ferme. Connu comme le substitut naturel le plus proche du lait maternel de femme, on tire des bienfaits du lait d’ânesse pour une gamme de produits qui devrait vous ravir. Riche de composés dont les effets sont reconnus, il sait aussi se mêler à d’autres essences pour distribuer leurs faveurs incomparables, en application ou dans le bain. Optez pour le lait d’ânesse ! Lire la suite …

Les mille-et-une vertus d’un lait miraculeux

C’est un fait établi que les produits naturels, d’origine animale ou végétale, possèdent des propriétés curatives, alimentaires et cosmétiques exceptionnelles, et le lait d’ânesse ne déroge pas à la règle. Il est la base de très nombreux produits cosmétiques haut de gamme, notamment des crèmes de jour, des laits corporels, des sels de bain, des soins des mains… Cléopâtre, dont on dit qu’elle entretenait son corps en prenant des bains au lait d’ânesse, a initié cette tendance qui s’est perpétuée au fil des siècles. Utilisé pour ses bienfaits anti-âge, le lait d’ânesse apaise également le psoriasis, l’acné, l’eczéma… Il hydrate les peaux sèches et accélère la cicatrisation. Riche en acides gras essentiels, qui atténuent l’érosion du temps et les rides, ce lait favorise la régénération des cellules du derme et de l’épiderme. On y trouve également de puissants antioxydants, des vitamines et de nombreux sels minéraux. Bref, un concentré d’actifs qui profitent à la peau, qui est sujet aux contraintes de l’extérieur et du temps qui s’écoule…

La meilleure manière d’hydrater sa peau

Si l’on se penche sur la question, on constatera que le lait d’ânesse est un produit polyvalent, tellement ses usages sont nombreux. Naturellement, il hydrate en profondeur la peau, ce qui l’empêche de se dessécher. En application externe, sous la forme d’un lait corporel (https://www.plantesetparfums.com/boutique/cosmetiques-et-soins/visage-corps/lait-corps-au-lait-danesse-et-aux-extraits-davoine-et-de-lys), vous constaterez qu’en plus de son pouvoir hydratant, il adoucit la peau. Lorsqu’on l’utilise régulièrement, il nettoie et lisse la peau, dont la douceur vous laissera sans voix. Comment ? Grâce à ses quantités importantes de phospholipides, de protéines et de céramides, ce qui restructure la peau. Enfin, sachez qu’il contient de l’acide lactique, qui améliore le turn-over – c’est-à-dire l’élimination et le renouvellement – des cellules vieillies de l’épiderme.

La gamme Plantes et Parfum Provence au lait d’ânesse : préservez votre capital épidermique

L’utilisation d’ânesse lait pour la peau revêt de nombreuses formes, dont les vertus vous apparaîtront à l’usage, et assez rapidement. Produits au cœur du bassin méditerranéen, les produits au lait d’ânesse se marient avec des essences végétales, qui subliment ses qualités régénératrices. Ainsi, la crème lait mains l’incorpore avec l’huile d’amande douce qui nourrit et fortifie la peau lait. Le corporel lait unit le lait d’ânesse et de l’extrait de coton, qui lui procure des bienfaits antioxydants et anti-inflammatoires. La crème de jour, un visage lait qui consacre le trio lait d’ânesse, beurre de karité et huile d’amande douce est un délice à appliquer au quotidien. Enfin, la crème douche lait d’ânesse a réussi son union avec des extraits d’avoine et de lys. L’avoine est également une source végétale majeure de fibres, de vitamines, de protéines, de potassium et de calcium, et de fer, ce qui en fait un mélange efficace contre le vieillissement de l’épiderme. Et le lys… aussi bon pour atténuer les taches qui peuvent apparaître sur la peau que pour apaiser toute démangeaison. Ces mélanges subtils peuvent être utilisés quotidiennement, car ils n’agressent pas l’enveloppe corporelle. Enfin l’ânesse savon ou le gel douche a su accommoder plusieurs fragrances pour faire que vos mains exhalent les meilleures senteurs végétales : mandarine, thé vert ou rose…