Comment se servir d’une Eau de Toilette ?

Published on : 29 December 2020
Categories Blog

Sorry, this entry is only available in French.

insta-intemporels-songe-eteMoins entêtante et plus discrète qu’une Eau de Parfum, l’Eau de Toilette est le parfum du quotidien par excellence. Son sillage frais et léger vous accompagne subtilement. Comment utiliser son Eau de Toilette afin de profiter au maximum de sa douce fragrance ?

Pourquoi choisir l’Eau de Toilette ?

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi les différentes appellations de parfum : Eau de Senteur, Eau de Toilette ou encore Eau de Parfum, quelles sont les différences ? Tout est question de dosage.

L’Eau de Senteur, aussi appelée eau parfumée, ne contient pas d’alcool. Elle est donc particulièrement adaptée aux peaux les plus fragiles comme celle de bébé. Les adultes l’utilisent comme eau parfumée pour le corps.

L’Eau de Toilette contient entre 5 à 15 % d’huile contre 15 à 20 % pour l’Eau de Parfum. Elle est donc moins concentrée en essence qu’une Eau de Parfum mais présente de nombreux avantages. En effet, elle est davantage recommandée pour les personnes à la peau sensible. Contenant moins d’alcool que l’eau de parfum, elle dessèche moins la peau. La durée de tenue d’une eau de toilette est de 3 à 5 heures. De plus, moins onéreuse, on ne se privera pas d’en appliquer à plusieurs reprises dans la journée.

eau-de-toilette-reve-d-orientPour quelles occasions se servir d’une Eau de Toilette ?

L’Eau de Toilette est idéale pour les femmes ou les hommes qui souhaitent se parfumer tout en restant discrets. Quand elle est bien appliquée, sa délicate senteur peut tenir sur la peau entre 3 à 5 heures. C’est donc le parfum idéal à porter au quotidien. On peut ainsi par exemple porter en semaine une eau de toilette au sillage discret telle que notre Eau de Toilette pour femme Rose Secrète et de choisir pour les soirées ou occasions spéciales une Eau de Toilette aux notes plus prononcées.

Certaines personnes préfèrent porter une eau de toilette durant la saison estivale. En effet, son action vivifiante sur le corps est particulièrement appréciée lors des chaudes journées d’été. Après une douche, le matin ou bien le soir, elle rafraîchit et son odeur est beaucoup moins entêtante que celles d’extraits de parfum ou d’eau de parfum.

Mais l’Eau de Toilette peut bien entendu se porter en toute saison. D’ailleurs, certaines possèdent des parfums subtils en accord avec les différentes périodes de l’année, à l’exemple de notre eau de toilette Volupté d’été.

Comment appliquer une Eau de Toilette ?

Tout d’abord, il est préférable de vous parfumer après le bain ou la douche sur une peau propre et encore légèrement humide.

La seconde astuce consiste à appliquer le parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Ainsi, l’eau de toilette se vaporise et se dépose délicatement de chaque côté du cou, derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets et des coudes. 

Vaporisez votre eau de toilette sur les vêtements, la peau et les cheveux en dessinant un grand V de l’épaule gauche vers l’épaule droite en passant par le décolleté.

Vous pouvez également vaporiser l’eau de toilette autour de vous et entrer dans le nuage de fragrance pour en imprégner vos cheveux et vos vêtements.

L’eau de toilette est incontournable. Il existe de nombreuses fragrances toutes plus subtiles les unes que les autres. Trouvez celle qui s’accordera le mieux à votre personnalité.

 

-> Découvrez toutes nos eaux de toilette