Quel parfum de bougie pour quelle pièce ?

Published on : 19 February 2021
Categories Blog

Sorry, this entry is only available in French.

fleur-de-cerisierUne bougie allumée, c’est déjà toute une ambiance : la flamme qui danse, la chaleur qu’elle dégage. Mais si cette bougie est parfumée naturellement, le parfum délicat qui se répand dans la pièce sublimera l’atmosphère de votre maison. À toutes les occasions, vous pouvez mettre des bougies parfumées pour décorer et embellir votre table, votre salon, et ravir vos invités. Mais vous pouvez aussi utiliser vos bougies quotidiennement, simplement pour parfumer chacune de vos pièces, de la chambre à la salle de bains, du salon à la cuisine. Nous vous offrons un grand choix de bougies parfumées naturelles, fabriquées dans la tradition des maîtres ciriers. Chaque bougie faite à la main est différente et offre des senteurs très délicates et variées.

Des bougies parfumées pour les pièces à vivre

Le salon

Le salon est le lieu de prédilection où l’on aime se détendre après une journée de travail. Allongé sur le canapé, ou bien au fond de votre fauteuil, quel plaisir de se relaxer un moment, en fermant les yeux.

Baissez les lumières, allumez une bougie, sombrez quelques minutes dans une torpeur bienfaisante qui vous enveloppe, et laissez-vous envahir par cette Douceur Cuivrée, un parfum poudré et scintillant, mêlant notes fruitées et fleuries, auxquelles s’ajoutent quelques notes boisées.

Ou peut-être préférez-vous que votre pause relaxante vous emmène dans une ambiance orientale, avec Bois de Santal qui délivre des notes boisées et orientales de santal, des effluves capiteuses, fines et nobles. Tout un programme pour une petite évasion sensuelle.

Mais le salon est aussi un lieu de réjouissances, où avec quelques amis vous vous réunissez pour partager des moments chaleureux. Au coin du Feu réchauffera l’ambiance de la soirée dans une atmosphère réconfortante avec des effluves boisées et cuivrées.

Pour créer une ambiance sucrée et gourmande, rien de mieux que Caramel au Beurre Salé, pour mettre l’eau à la bouche de vos invités. Le parfum sucré et envoûtant accompagnera parfaitement toutes les petites gâteries que vous avez préparées pour eux.

La salle à manger

C’est l’heure de passer à table. Vous avez préparé ce soir un petit dîner en amoureux. Bien sûr, des bougies s’imposent, pour une ambiance intime et chaleureuse. Éteignez les lumières, garnissez votre centre de table de trois bougies naturelles bien choisies pour leur parfum.

Pour vous mettre en appétit, Nectar de Vigne libère délicatement son bouquet sucré de grappes de raisins mûrs, ode à un petit repas très fin que vous avez confectionné spécialement.

Pamplemousse Rose, avec son mélange de zeste de pamplemousse, de chair de citron vert, d’orange douce et de bergamote, embaumera votre repas d’une saveur très originale.

Mais la salle à manger est parfois remplie de nombreux convives, que ce soit pour Noël ou toute autre occasion, et des bougies scintilleront de tous leurs feux pour une ambiance festive et joyeuse. Pour Noël, afin de rappeler les noëls de notre enfance, Gourmandises Provençales envahira l’atmosphère de ses notes de calisson où se mêlent des pointes d’amande, de miel et de noix. Une véritable douceur provençale !

Afin de mettre vos convives en appétit, Citron Meringué délivre un parfum sucré où vous retrouverez avec délice le citron chaud, la meringue croustillante et la pâte sablée. Un délice de parfum pour vous mettre l’eau à la bouche !

La cuisine

Mais avant de recevoir vos invités, il faut bien préparer tous ces délicieux mets, et c’est dans la cuisine que vous devrez opérer. Malheureusement, les odeurs de cuisine sont persistantes et risquent d’envahir la maison. Alors le mieux est de laisser brûler une bougie au parfum naturel qui éliminera les odeurs de cuisson.

Les bougies aux fragrances boisées et fruitées sont les plus conseillées, comme Cannelle Orange, ou encore Bois d’Orient qui dégage un parfum puissant composé de notes d’agrumes, de patchouli et de rose, relevé de vanille et de musc pour créer une senteur intense et noble. Adieu les désodorisants du commerce que l’on vaporise pour chasser ces odeurs de cuisine indésirables.

brume-matinaleDes bougies parfumées pour les pièces intimes

La chambre

Autre lieu, autre ambiance. La chambre est un espace de calme et de sérénité. On s’y retrouve seul pour se reposer, ou en couple pour partager un moment d’intimité. Une bougie allumée le soir avant de s’endormir doit diffuser un parfum léger.

Fleur de Jasmin est un parfum subtil et frais qui vous aidera à vous endormir dans le souvenir des nuits d’été ou tout simplement un parfum léger de lavande avec Récolte de la Lavande qui emplira votre chambre du parfum de la lavande fraîchement coupée.

Mais pour des moments plus intimes, Nuit Argentée diffuse un parfum doux et frais, avec ses notes de nénuphar et de pamplemousse, également relevé par des senteurs boisées de santal et de cachemire qui apportent une touche plus suave pour une douce ballade nocturne.

Pour une ambiance un peu plus envoûtante, Jardin d’Éden, avec son nom évocateur, et ses senteurs d’agrumes, de fleurs blanches et de roses, évoquera les bouquets de votre nuit de noces.

Nuit Impériale sera encore plus envoûtante et sensuelle avec ses parfums de myrrhe et de vanille, aux notes orientales et boisées de safran et de cèdre.

La salle de bains

La salle de bains est la pièce intime par excellence, celle où l’on aime se réveiller petit à petit, prendre soin de soi, se regarder dans le miroir.

Lorsque vous entrez dans votre salle de bains, allumez deux petites bougies de chaque côté de votre miroir. Brume Matinale au parfum à la fois rafraîchissant et épicé vous enveloppera de ses notes fraîches et aromatiques, le tout relevé par une pointe de poivre blanc.

Verveine Fraîche aux notes vertes et vives de la Verveine à laquelle se mêlent des pointes de bergamote, réveillera en douceur tous vos sens, pour vous aider à affronter positivement la journée qui commence.

Et si vous voulez prendre un bain relaxant, le soir après une journée bien remplie, baissez la lumière, allumez une bougie Thé Vert dont les vertus relaxantes sont connues. Elle plongera votre salle de bains dans une ambiance zen pour un parfait moment de détente.

Des bougies parfumées pour les petits espaces

L’entrée

Les bougies parfumées sont comme les couleurs ; dans un petit espace, elles doivent se faire discrètes. C’est le cas pour l’entrée de la maison ou de l’appartement. Lorsque vous arrivez chez vous, allumez une bougie dans votre entrée, elle sera signe de bienvenue pour tous ceux qui franchiront le seuil après vous, votre mari lorsqu’il revient du travail, ou les amis que vous avez invités ce soir.

Un bouquet de fleurs est toujours apprécié dans une entrée. Pivoine et Muguet parfumera votre entrée en mêlant comme dans un joli bouquet pivoines et roses, cassis et muguet.

Rien de plus beau qu’un magnifique bouquet de roses. Rose Givrée envahira votre entrée de son parfum doux et délicat, vos invités seront tout de suite séduits en entrant chez vous par cette ambiance fleurie.

Le bureau

Vous avez aménagé un bureau dans un petit débarras, vous avez fait de cette pièce de travail le lieu où vous vous retrouvez seul pour réfléchir, rassembler vos idées, écrire peut-être les pensées du moment. Cette pièce doit être chaleureuse, avec vos photos souvenirs et vos objets fétiches.

Lorsque vous vous asseyez à votre bureau, allumez la bougie qui fera baisser votre stress, la flamme vacillante vous aidera à vous recentrer, à vous concentrer sur vos interrogations du moment.

La bougie Encens aux accents boisés et épicés avec des notes de myrrhe et de cèdre est propice à la méditation et à la réflexion. Elle stimulera votre imagination et vous aidera à poser sur le papier vos pensées les plus secrètes. Les bougies encens se déclinent en trois parfums, Or, Myrrhe et Encens, dans de magnifiques photophores aux couleurs de trois métaux précieux : or, argent et cuivre.

Les bougies parfumées aux senteurs naturelles faites de cire 100% végétale sans paraffine et de mèches naturelles 100% coton sont réputées depuis des siècles pour leurs effets relaxants. Mais elles diffuseront également une atmosphère cocooning, qu’on apprécie de retrouver, pour le plaisir d’être chez soi tout simplement.

 

-> Découvrez toutes nos bougies parfumées