Quel parfum d’intérieur utiliser en hiver ?

Published on : 14 January 2021
Categories Blog

Sorry, this entry is only available in French.

parfum-interieur-hiverL’hiver et ses températures fraîches sont là ! Lors de cette période, nous avons tendance à passer beaucoup plus de temps à la maison, alors pourquoi ne pas rendre celle-ci plus accueillante en utilisant un parfum d’intérieur ? Mais quel parfum d’intérieur choisir pour l’hiver ? Comment réussir à bien parfumer sa maison ? Vous trouverez ci-dessous toutes les astuces pour sélectionner la senteur idéale pour passer l’hiver bien au chaud.

Quelle senteur choisir pour parfumer sa maison durant l’hiver ?

 

L’hiver est la saison parfaite pour opter pour un parfum d’ambiance aux notes prononcées.

Ainsi, tournez-vous vers des senteurs chaudes et épicées telles que la cannelle qui vous rappellera les fêtes et les petits gâteaux de Noël. Pour une ambiance chaleureuse et réconfortante, il peut être intéressant de sélectionner des parfums aux notes d’agrumes comme la clémentine ou encore l’orange.

 

Si vous préférez les parfums plus doux, vous trouverez également des senteurs qui vous conviendront tout en étant adaptées pour la saison hivernale. Pour vous accompagner lors des longs soirs d’hiver, les parfums aux notes florales qui rappellent la nature seront parfaits. En effet, ceux-ci dégagent un parfum frais, délicat et subtil. 

fleur-de-cerisierParfumer sa maison avec des bougies parfumées

 

Une fois le parfum d’ambiance choisi, il vous reste à décider par quel moyen vous souhaitez le diffuser dans votre maison.

Il existe en effet de nombreuses possibilités pour profiter de toutes ces agréables senteurs.

 

Ainsi, pour commencer, vous pouvez vous tourner vers les bougies parfumées. En choisissant d’opter pour une bougie parfumée vous pourrez profiter de votre fragrance préférée durant de longues heures. Vous avez le choix entre une multitude de senteurs, des plus légères aux plus prononcées.

 

La bougie parfumée est un outil naturel et très pratique, il vous suffira seulement d’allumer sa mèche afin de bénéficier de son parfum. 

La bougie est également un élément de décoration qui s’accordera parfaitement avec le style de votre intérieur. De plus, sa flamme apportera une atmosphère cosy à votre pièce dans laquelle vous vous sentirez calme et apaisé.

 

Parfumer sa maison avec un diffuseur de parfum

 

Vous avez également la possibilité de diffuser votre parfum d’ambiance à l’aide d’un diffuseur de parfum.

Celui-ci se compose d’un récipient en verre dans lequel se trouve votre parfum et des petites tiges en rotin. Ces tiges vont alors être imprégnées de la fragrance présente dans le récipient. Cette dernière va se diffuser dans l’atmosphère de votre intérieur grâce au phénomène de capillarité.

 

Le récipient en verre est particulièrement intéressant d’un point de vue esthétique. En effet, ce dernier apportera une touche d’élégance et de raffinement à la décoration de votre intérieur. 

 

Le bouquet parfumé permet de diffuser, en toute subtilité, votre senteur préférée durant de nombreuses heures. 

 

Le diffuseur de parfum est une option écologique et économique puisqu’une fois votre parfum terminé, il vous suffira d’acheter une recharge diffuseur et de la placer dans le récipient en verre pour retrouver toutes vos fragrances préférées ou même en découvrir de nouvelles.

 

-> Découvrez tous nos parfums d’intérieurs