Quelles sont les différentes senteurs de parfum d’intérieur ?

Published on : 14 January 2021
Categories Blog

Sorry, this entry is only available in French.

senteurs-parfum-interieurLe parfum d’intérieur permet de créer une délicate ambiance. Présent et invisible, il devient indispensable et procure une sensation de sérénité et de détente. Avec notre sélection de senteurs, il vous est possible d’accommoder l’ambiance de votre maison selon vos envies.

Notre gamme de parfums d’intérieur vous permet de créer une douce ambiance dans chacune de vos pièces. Nous vous laissons les découvrir… 

Les différentes senteurs de parfum et bien-être pour la maison

Incontournable pour créer une ambiance personnalisée à votre intérieur, le parfum d’ambiance conviendra parfaitement. Ce dernier apporte d’agréables senteurs. 

Composés d’ingrédients naturels, les parfums d’ambiance Plantes & Parfums proposent plusieurs déclinaisons de senteurs. Les bougies parfumées, les brumes d’oreillers et d’armoires, les bouquets parfumés, les fleurs aromatiques, les huiles essentielles et enfin les sachets de lavande offriront des notes relaxantes et chaleureuses à votre maison.

bougie-180g-gourmandisesLes bougies parfumées

Objet décoratif pour un intérieur, les bougies parfumées conjuguent parfum et lumière. En plus de leur touche décorative, les bougies procurent une ambiance romantique, relaxante ou réconfortante et incitent au cocooning. Une flamme combinée à un doux parfum stimule les sens et attise les plus tendres souvenirs.

Les bougies parfumées se déclinent sous plusieurs senteurs. Ces dernières sont fabriquées à partir d’ingrédients et de parfums naturels.

Les brumes d’oreillers

Les brumes d’oreillers sont différentes des parfums d’ambiance, puisque ces dernières sont entièrement consacrées à être appliquées sur les tissus. Délicates et raffinées, elles sont pulvérisées sur les taies d’oreiller afin de créer une délicate ambiance avant de dormir. Vaporisez la Brume d’Oreiller Fleur de Coton un quart d’heure avant de se coucher

Les huiles essentielles

Afin de diffuser un parfum d’intérieur doux, les huiles essentielles sont sollicitées pour leurs propriétés antibactériennes et leurs vertus relaxantes. Il suffit de quelques gouttes pour purifier, assainir et embaumer une pièce.

Il existe différentes sortes d’huiles essentielles et chacune détient des propriétés spécifiques. Il convient, ainsi, d’utiliser celles qui peuvent être vaporisées dans l’atmosphère. L’Huile Essentielle Citronnelle 10ml ou encore l’Huile Essentielle Lavandin 10ml sont préconisées pour être vaporisées à l’air libre. Pour ses vertus calmantes et apaisantes qui favorisent le sommeil, l’Huile Essentielle Lavande 10ml est entièrement recommandée.

 

Parfum d’intérieur

Le parfum d’intérieur est raffiné. Ce dernier est parfait pour être diffusé dans une pièce. Quelques gouttes de vaporisation sont nécessaires pour chasser les mauvaises odeurs et embaumer la maison. À l’inverse de la bougie, le parfum d’intérieur est utilisé de façon ponctuelle. Il peut également être pulvérisé sur les matières textiles comme le canapé, les rideaux ou encore les coussins.

Bouquet parfumé

Les bouquets parfumés, quant à eux, apportent une touche design à votre décoration. Ils diffusent également une agréable senteur dans votre intérieur. 

À chaque pièce son parfum

Chaque senteur convient à une pièce spécifique. Afin de mieux vous aider à choisir vos fragrances, voici quelques conseils pratiques.

Dans le bureau, privilégiez les parfums d’ambiance favorables à la concentration à base d’ambre, de cuir, de santal ou de musc. Ces fragrances produisent une odeur stimulante et douce qui convient parfaitement à un espace de travail. 

Dans la chambre, les fragrances apaisantes comme la fleur d’oranger et la lavande sont préconisées, en effet ces dernières favorisent le sommeil et la détente. 

Dans le salon, un parfum floral convient pour une ambiance agréable et zen.

Pour l’entrée de votre maison, les notes fruitées et fraîches correspondent parfaitement.

Enfin, pour la cuisine, optez pour des senteurs sucrées et gourmandes.

En somme, une délicate fragrance apporte une touche agréable et saine à votre intérieur. 

 

-> Découvrez toutes nos senteurs d’intérieur