Comment utiliser la lotion hydroalcoolique ?

Publié le : 10 June 2021

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense.

Comment-utiliser-la-lotion-hydroalcoolique---Plantes&Parfums

Avec les différents microbes et bactéries qui circulent dans l’air et qui se déposent sur nos vêtements et nos mains, il est important de se protéger. La solution hydroalcoolique, auparavant utilisée par les médecins, devient aujourd’hui un indispensable à avoir sur soi. Découvrez dans cet article de blog les nombreuses propriétés que possède la solution hydroalcoolique.  

 

Est-ce que la lotion hydroalcoolique convient aux enfants ?

Cette question se pose souvent, car une lotion désinfectante est un produit que l’on utilise régulièrement. La bonne nouvelle : elle convient également aux enfants et aux femmes enceintes, néanmoins, elle est à proscrire chez les jeunes nourrissons. Chez les enfants, une utilisation sous la supervision d’un adulte est très conseillée pour éviter les risques d’ingestion. 

 

Comment choisir le spray hydroalcoolique adapté pour vous ?

Comme la lotion hydroalcoolique est principalement composée d’alcool, elle a tendance à irriter la peau lors d’une utilisation quotidienne. Il est donc primordial de la choisir avec des produits naturels en fonction de votre type de peau.

En effet, il existe sur le marché un large panel de gels hydroalcooliques formulés à base des produits naturels et bio aux vertus bienfaitrices. Vous pouvez également les choisir parfumés et aux effluves exotiques pour masquer l’odeur piquante de l’alcool.

 

Solution-hydroalcoolique---Plantes&ParfumsSpray formulé à la Lavande

Le spray hydroalcoolique à la Lavande Plantes & Parfums est enrichi en ingrédients d’origine naturelle, dont la glycérine et de l’Aloé Vera bio. Il contient également des huiles essentielles de Lavande et de Lavandin, des composants privilégiés pour leur vertu régénératrice et agissante sur certaines affections cutanées, mais également pour leur note gourmande.

En plus d’éliminer les bactéries et les microbes, ce type de spray prend également soin de votre main pour la rendre douce et soyeuse au toucher et laisser un parfum frais et agréable. 

Selon la Norme EN 14476 en vigueur, cette lotion formulée à la Lavande contient 80 v/v% d’alcool pour assurer une efficacité optimale antibactérienne et virucide quotidienne. Son petit plus, vous pouvez le glisser dans votre sac sans prendre trop de place grâce à son petit format de 100 ml.

 

Spray formulé à la Rose

Nous le savons tous, la rose est une plante qui renferme des actifs hydratants et antibactériens. Avec le spray hydroalcoolique à la Rose, vous pouvez assurer des mains exemptes de bactéries et hydratées par la même occasion. Ce spray est élaboré avec des huiles essentielles d’origine biologique, de l’Eau florale de Rose et de la glycérine naturelle pour pallier l’effet irritant de l’alcool. Sa composition, également enrichie en Aloe Vera BIO, lui confère une texture souple et soyeuse pour un réel plaisir à l’utilisation.

D’ailleurs, la lotion ne colle pas, contrairement aux autres produits que vous pouvez retrouver sur le marché. Bien qu’il soit composé d’ingrédients aux arômes gourmands, il n’en est pas moins virucide, car il contient 80 % v/v d’alcool pour une efficacité conforme à la Norme EN 14476, soit une action contre les virus particulièrement résistants aux détergents et désinfectants.

Vous pouvez, de ce fait, user de ce spray autant de fois que nécessaire pour votre protection tout au long de la journée. Son petit format de 100 ml vous permet également de le transporter partout avec vous, même dans un petit sac à main.

 

Comment utiliser efficacement un spray hydroalcoolique ?

Lors de l’utilisation d’une lotion ou d’un spray hydroalcoolique, il ne suffit pas de se frotter les mains avec. Vous devez suivre diverses règles de friction pour une efficacité optimale de votre spray. Comme ces produits désinfectants ne nettoient pas, il est primordial de les utiliser sur des mains non souillées ou mouillées. Nous vous conseillons donc d’appliquer les mouvements de friction ci-dessous, afin d’éliminer au maximum les microbes présents sur vos mains.

Appliquez un spray de produit sur une main puis l’étaler sur toute la peau avant d’entamer des mouvements de friction. Ensuite, paume contre paume, faire des mouvements circulaires puis passer au dos de chaque main pour frotter d’avant en arrière. Pour finir, revenir paume contre paume avec les doigts entrelacés pour accéder aux zones interdigitales. Au bout de ces divers mouvements, la lotion aura séché et les mains seront éliminées de tous microbes et bactéries.

Ce rituel peut vous paraître long, mais en pratique, il ne s’agit que d’une vingtaine ou une trentaine de secondes tout au plus. L’avantage de respecter ces mouvements est que chaque surface de la main est bien désinfectée. 

L’utilisation d’une lotion hydroalcoolique représente votre alliée de protection.

 

-> Découvrez plantes&parfums