Quel est le meilleur moment pour utiliser son diffuseur de parfum

Publié le : 5 May 2021

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense.

senteur-coco-caliente---Plantes&parfums

Vous possédez un diffuseur de parfum mais vous ne connaissez pas encore ses apports bénéfiques ? Découvrez dans ce guide quel est le meilleur moment pour utiliser son diffuseur tout en tirant profit de ses nombreuses vertus.

 

Les vertus d’un diffuseur de parfum

Il procure du bien-être : le bien-être passe la plupart du temps par nos 5 sens. Une musique angélique qui caresse notre ouïe, un mets au goût exquis qui réveille nos papilles. Certains diront que l’odorat est l’un des sens par lequel il est compliqué d’en tirer du bien-être. Mais il vous suffira seulement de parfumer subtilement votre maison. Un diffuseur de parfum crée une ambiance cosy, apaisante et relaxante pour votre âme et esprit.

Il stimule la mémoire olfactive : les parfums ont des origines et un passé. Inconsciemment, la mémoire olfactive influence nos préférences et notre goût en termes de parfums. De ce fait, chaque senteur propagée par le diffuseur de parfum nous renvoie à un souvenir. 

 

Bouquet-parfumé-jardin-suspendu---Plantes&parfums

 

Où positionner son diffuseur de parfum ?

Le diffuseur de parfum est souvent considéré comme un article de décoration, mais il est aussi important de le prédisposer dans la pièce où il sera le plus utilisé :

  • Le salon : le salon, aussi qualifié de salle de séjour ou encore pièce de vie, est une pièce commune régulièrement animée. En cas de réception dans le séjour, mettre un diffuseur de parfum à votre disposition apportera à chaque fois une ambiance plus zen, cosy et conviviale à votre séjour.

 

  • Les toilettes : le petit coin est la pièce la plus prédisposée aux odeurs indésirables. Un diffuseur pourra alors masquer tout au long de la journée les odeurs désagréables de façon à propager une note de fraîcheur dans la pièce.

 

  • Chambre à coucher : pour relâcher la pression après une longue journée, l’installation du diffuseur dans une pièce calme est primordiale. La chambre à coucher étant l’une des pièces les plus intimes est la meilleure option. Le sommeil est le meilleur des repos.

 

  • Bureau : un diffuseur à proximité de votre bureau vous permettra de vous détendre pendant votre temps de travail. 

 

 

Le meilleur moment pour utiliser son diffuseur de parfum

Le diffuseur de parfums quel qu’en soit le type, bouquet parfumé ou diffuseur ambiant, est devenu un incontournable dans un lieu d’habitation. Ayant prouvé son importance à travers ses nombreuses vertus et apport dans la vie quotidienne, il est malheureusement utilisé comme objet décoratif, car nous ignorons à quel moment tirer profit de ses vertus.

Dans les moments conviviaux : une maison, une chambre ou un bureau bien parfumé est un signe de convivialité. Vous devez recevoir certaines personnes dans votre bureau, vous êtes dans l’attente d’une visite n’hésitez pas à utiliser votre diffuseur de parfum pour émettre une ambiance apaisante et agréable pour les accueillir. Vos invités se sentiront très rapidement à l’aise.

Dans les moments nostalgiques : quelles sont les odeurs de votre enfance ? Vous a-t-on déjà posé cette question ? L’odeur de la barbe à papa, de la glace à la menthe, du bois des meubles, toutes ces odeurs réveilleront en vous des souvenirs lointains. Le diffuseur de parfum a deux fonctions, il peut vous rendre nostalgique, mais peut également raviver un souvenir.

Dans les moments de joie : le diffuseur de parfum accompagne et duplique la joie. Vous êtes chez vous ou à votre bureau et vous vivez un moment de bonheur et de joie. N’hésitez pas à mettre en marche votre diffuseur de parfum. Cette odeur agréable qu’il propage dans la pièce ne pourra que vous relaxer et vous accompagner dans le même esprit. Dans ces moments, le bouquet parfumé à l’ombre du figuier sera votre allié.

 

À compter d’aujourd’hui, le diffuseur de parfum ne vous servira plus uniquement d’accessoire de décoration. Vous pourrez désormais lui accorder plus d’importance.

 

-> Découvrez toutes nos eaux de toilette