Quel parfum d’intérieur utiliser au printemps ?

Publié le : 18 March 2021

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense.

Parfum d'intérieur pour le printemps

Synonyme de renaissance, le printemps est l’une de ces saisons que l’on se plaît à contempler. Face aux jardins fleuris et à la nature qui s’éveille, comment ne pas rester bouche bée ?
Cependant, il n’y a pas qu’à l’extérieur que la nature reprend ses droits. À l’intérieur aussi, le changement de saison influe sur les envies des résidents. En hiver, quand les températures frôlent 0 °C, la tendance est aux plats bien chauds, aux cheminées flamboyantes et aux odeurs gourmandes. Au printemps, c’est un autre son de cloche…

Parfum récolte de la lavande

 

Semer des fleurs dans son foyer

Au printemps, les plantes auparavant endormies reviennent peu à peu à la vie. Avides de soleil, elles ouvrent grand leurs corolles et libèrent des parfums suaves. Essayez donc d’imaginer le printemps sans une myriade de fleurs multicolores… C’est tout bonnement impossible.
Pour garder cet esprit intact jusque dans votre chambre à coucher, optez pour des parfums d’ambiance aux notes florales. Classique indémodable, la lavande est un effluve qui vous donnera envie de courir pieds nus dans les champs. Appréciée par toutes les générations, elle révèle ses plus beaux aromates dans la bougie végétale parfumée Récolte de la Lavande.
Grâce à sa cire 100 % végétale et à sa mèche en coton naturel , ces bougies parfumées recréent l’ambiance olfactive des champs de lavande à la perfection.

En note de tête, la fragrance entêtante de Lavandula plante immédiatement le décor. S’ensuivent des pointes de sauge et d’eucalyptus qui apportent une douce brise à ce parfum d’intérieur. Pour finir, la vanille, le musc, la coumarine et le patchouli closent ce bal tout en douceur.

 

S’enfoncer au plus profond de la nature

Quand vous étiez enfant, quelle activité associez-vous au printemps ? Pour beaucoup d’entre vous, la belle saison était l’occasion d’aller cueillir des champignons dans les bois. Au fur et à mesure que vous enfoncez dans la forêt, le ciel se faisait plus sombre et les odeurs plus persistantes…
Avez-vous oublié à quel point cette ambiance sauvage vous emplissait de sérénité ? Entre les chênes séculaires et les regards curieux des belettes, vous retourniez doucement vers votre état naturel .
Le diffuseur de parfum bouquet parfumé A l’Ombre du Figuier a été conçu pour vous replonger dans cette bulle de sérénité.

Une fois les tiges de bambou humectées du parfum d’ambiance, une odeur entêtante d’herbe fraîche se diffuse dans la pièce. Il ne faut que quelques secondes pour entrapercevoir des effluves de sous-bois adoucis par de la fleur de figuier et du cyclamen. Tout au fond, les parfums de figuier et de musc apportent à ce parfum d’ambiance une touche sucrée fort plaisante.

 

 

S’adonner sans vergogne au péché de la gourmandise

Au printemps, les étals des primeurs se parent d’une myriade de fruits tout aussi goulus les uns que les autres. Fraise, cerise, abricot… C’est comme si à chaque coin de rue, la gourmandise vous tendait un piège.
Habituellement, il se dit que la gourmandise est un vilain défaut. Cependant, n’est-il pas nécessaire de nuancer cette citation ? Après tout, si vous faites le plein de mûres et de baies, est-ce véritablement grave ? Vous ferez le plein de vitamines tout en dégustant des repas savoureux.
Pour que votre intérieur devienne l’antre du plaisir, optez donc pour ce bouquet parfumé Mûre & Baies. Pendant plusieurs semaines, les fibres de rotin diffuseront un parfum fruité auquel il est difficile de résister.
Au sommet de la pyramide olfactive, on retrouve de la bergamote, de la cardamome et du citron. Légèrement acidulés, ces aromates apportent un peu de piquant à un ensemble autrement trop sucré. C’est grâce à eux que la rose, le thé et la mûre se parent d’une prestance qu’on ne leur connaissait pas. En notes de fond, on retrouve le maté, le musc et un brin de santal.

 

Se laisser aller dans les bras de Morphée

Le changement de saison peut être un coup dur pour votre horloge biologique. Quand le soleil se couche plus tard, vos hormones ne savent plus où donner de la tête. Heureusement, un bon parfum d’intérieur peut vous aider à dormir comme un loir. Son nom ? Nuit argentée.
Avec ses notes singulières, il vous emmène dans une balade nocturne. Quelques coups de parfum d’intérieur nuit argentée et vous n’ouvrez les yeux qu’au matin. Pour vous accompagner sur le sentier des rêves, du nénuphar, du cèdre et un peu de pamplemousse. Faites de beaux rêves…

 

–> Découvrez toute notre boutique ici !