Comment utiliser un parfum d’intérieur ?

Publié le : 22 December 2020

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense.

unclairpuislanuitSynonyme d’apaisement, de relaxation et de bien-être, les parfums d’ambiance participent à l’identité de votre intérieur. Ils permettent d’apporter une dimension sensorielle unique dans chacune de vos pièces et vous confèreront un sentiment agréable à chacune de vos entrées.

 

Bougies parfumées, parfums d’ambiance ou encore bouquets aux diverses senteurs apporteront une touche personnalisée dans votre maison. Pour profiter de manière agréable des différents parfums d’intérieur, il est important de savoir comment bien les utiliser. Nous vous donnons quelques conseils afin de trouver le parfum qui correspond à vos goûts.

Quel parfum pour quel usage ?

Comment savoir quel parfum d’ambiance correspond à l’atmosphère de votre intérieur ?

  • Si vous souhaitez créer une ambiance parfumée dans votre salon, nous vous conseillons le bouquet parfumé. Sophistiqué et élégant, il est un véritable objet de décoration. Grâce à un parfum subtil, vous apporterez des notes boisées ou plus douces durant plusieurs jours. Le bouquet parfumé est idéal afin de diffuser en continu votre fragrance préférée. 
  • Les parfums d’intérieur sont, quant à eux, une valeur sûre pour les personnes souhaitant doser justement les senteurs de leur intérieur. Avec un parfum d’intérieur, vous pouvez changer de fragrance au gré de vos envies. Des notes plus fruitées en été ou, au contraire, plus épicées en automne et en hiver. Les sprays vous permettent de personnaliser les senteurs en fonction de vos pièces. On privilégiera par exemple des senteurs cocooning et relaxantes dans le salon et des notes plus fraîches dans une salle de bain.
  • Si les parfums d’intérieur sont exclusivement dédiés à votre bien-être et votre détente, les brumes d’oreiller deviendront l’allié incontournable d’un coucher agréable. A vaporiser subtilement sur votre linge de lit, afin de vous endormir avec l’agréable sensation d’un voile de douceur et une chambre délicatement parfumée.
  • Les parfums d’intérieur peuvent également être un moyen de créer un cocon de douceur, de détente. La bougie parfumée est celle qui répondra le mieux à cette attente. Tout en délicatesse, elle pourra remplir votre intérieur d’une fragrance réconfortante !

douceur-cachemireComment bien utiliser le parfum d’intérieur ?

Afin de profiter pleinement des bienfaits du parfum d’intérieur, vous pouvez appliquer quelques conseils. Les différentes gammes de produits dédiées aux senteurs d’intérieur sont simples d’utilisation. Il ne vous faudra que quelques minutes pour diffuser une senteur envoûtante dans votre intérieur.

  • Si vous préférez les bougies afin de parfumer votre intérieur, il vous faudra notamment faire attention à la sécurité. Veillez à les placer en hauteur, principalement si vous avez des enfants et prévoyez un emplacement sans risques.
  • Pour les parfums d’intérieur, une simple pression suffit à diffuser un parfum agréable. Il est donc inutile de le vaporiser à de nombreuses reprises.
  • Afin de profiter le plus longtemps possible d’une senteur agréable et naturelle, pensez également à aérer quotidiennement votre intérieur, de manière à renouveler l’air. 10 à 15 minutes sont suffisantes pour retrouver un air frais et agréable, votre parfum d’intérieur n’en sera que plus soutenu.

Le choix d’un parfum qui vous correspond

Le parfum d’intérieur reflète l’identité de votre foyer et doit s’accorder avec votre décoration ainsi qu’avec l’ambiance que vous souhaitez lui donner. 

De multiples fragrances existent et il est important de choisir celle qui correspondra parfaitement à votre intérieur. Fleur de Coton est la fragrance idéale pour un intérieur au parfum subtil qui respire la fraîcheur. Les amateurs d’odeurs plus douces et sucrées se tourneront vers une senteur telle que Caramel au Beurre Salé, une odeur gourmande à laquelle on ne résiste pas. Bois d’Orient est la fragrance parfaite pour une atmosphère chaleureuse, qui appelle à l’évasion.

 

-> Découvrez tous nos parfums d’intérieurs