Pourquoi choisir les bouquets parfumés plutôt que le diffuseur de parfum électrique ?

Publié le : 21 April 2021
Catégories Le blog

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés.

Diffuseur feuilles d'oliviers - Plantes & Parfums

De nos jours, avoir une maison qui sent bon est devenu primordial. Que ce soit pour adopter une ambiance zen ou juste avoir un parfum délicieux, toutes les pièces de vie peuvent adopter un parfum singulier. On peut même parfumer son lieu de travail pour adopter une ambiance plus agréable et propice. Il existe d’ailleurs de nombreux moyens pour parfumer une pièce. On peut utiliser un bouquet parfumé ou un diffuseur de parfum. Mais quelle est la méthode la plus efficace et la plus adaptée? Voyons pourquoi il est plus intéressant de choisir les bouquets parfumés plutôt que le diffuseur de parfum.

 

Les diffuseurs de parfum électriques, un moyen automatisé de parfumer sa maison

Spontanément, lorsqu’on veut parfumer son intérieur, on a tendance à se tourner vers la méthode la plus moderne. Il existe plusieurs techniques de diffusion en matière de diffuseur électrique. Ils sont des moyens simples pour parfumer sa maison ou la pièce de son choix sans effort. Il existe divers moyens de diffusion.

 

Diffuseur par nébulisation

Le diffuseur par nébulisation est le moyen le plus technologique de parfumer sa maison. Sa technique avancée permet de diffuser le parfum à froid. Les particules de parfum sont ainsi plus légères et restent plus longtemps en suspension dans l’air.

 

Diffuseur par chaleur

Les diffuseurs à chaleur douce sont également intéressants. Silencieux, ils sont également constitués d’un système qui permet de réguler la température. Cela évite toute surchauffe et toute dégradation du parfum d’ambiance ou des huiles essentielles.

 

Diffuseur par ventilation

Les diffuseurs par ventilation sont également un moyen silencieux de parfumer la maison. En déposant seulement quelques gouttes de parfum ou d’huiles essentielles dans la cartouche, l’air est parfumé et agréable. 

 

Diffuseur par brumisation

On peut aussi diffuser son parfum avec un brumisateur électrique. Ce mécanisme permet de diffuser du parfum avec des ultrasons. L’avantage est que le brumisateur dégage une brume très légère. L’atmosphère est légèrement parfumée. Le problème est que la sonde à ultrasons est très fragile car très sensible. La durée de vie de ce diffuseur est donc très limitée. 

 

Les inconvénients des diffuseurs de parfum

Tous ces diffuseurs électriques sont très pratiques. Le problème c’est qu’il s’agit d’une solution souvent coûteuse. L’appareil coûte en moyenne 30 euros au minimum, pour les appareils les plus basiques, sans compter l’achat des parfums. De plus, il faut entretenir les diffuseurs si on veut éviter qu’ils se dégradent.

La plupart des diffuseurs ne sont pas bruyants, mais ce sont des appareils qui doivent être branchés. Ils consomment donc de l’électricité et ne sont ni économiques ni écologiques pour diffuser une bonne odeur au sein de sa maison. Cependant si certains ne font pas de bruit, les diffuseurs les moins onéreux sont également bruyants. Pour profiter d’une ambiance zen et agréable, le fait d’avoir de la pollution sonore n’est pas forcément l’idéal.

Les diffuseurs risquent également de saturer la pièce en parfum. Parfois, on a juste besoin d’avoir une légère odeur parfumée dans la maison, sans pour autant se sentir envahi par l’odeur du parfum. Un intérieur doit sentir bon certes, mais il faut également se sentir chez soi. Il existe donc des alternatives plus douces.

 

Diffuseur-voile-de-soie-Plantes-&-ParfumsLe bouquet parfumé, une alternative de qualité

 

Le bouquet parfumé, également nommé diffuseur avec bâtons, est un moyen facile de parfumer sa maison ou son lieu de travail. Nul besoin de brancher un appareil ou un diffuseur. Cette alternative est composée de tiges en rotin que l’on place dans un contenant en verre. Une fois le parfum versé dans le flacon, on fait tremper les tiges qui s’imbibent. C’est un moyen de diffuser naturellement et subtilement la fragrance durant quatre à huit semaines.

Le bouquet parfumé est un moyen de parfumer son intérieur de façon subtile et familière. Le parfum d’ambiance ne sature pas l’intérieur de la pièce parfumée. L’odeur n’est ni trop prenante ni trop forte. Elle est idéale pour apporter un petit plus parfumé à votre maison. Le parfum du bouquet parfumé se marie parfaitement avec l’odeur de votre maison.

Le bouquet parfumé possède également ce petit plus esthétique que ne propose pas le diffuseur électrique. Il décore votre intérieur en toute élégance. Que ce soit pour votre chambre, votre salle de bain, votre salon ou vos toilettes, le bouquet parfumé apporte une ambiance décorative zen et agréable.

 

Le bouquet parfumé, aussi facile qu’efficace

Contrairement au diffuseur électrique, le bouquet parfumé n’a pas besoin d’être activé pour fonctionner. Une fois les bâtons de rotin insérés dans le flacon et une fois le parfum versé dans ce dernier, ce diffuseur agit au quotidien.

Le bouquet parfumé permet de parfumer votre pièce tout en capturant les mauvaises odeurs. Il permet de profiter naturellement de l’air de votre intérieur. Ce dernier sent bon, il est agréable et vous pouvez profiter des fragrances reposantes. Grâce au large choix proposé par Plantes et Parfums, vous trouverez la senteur adaptée à votre convenance. Que vous préfériez un parfum de fleurs, une odeur sucrée, poudrée ou boisée, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour le parfum Nuit Argentée pour apporter une touche de bien-être à votre chambre. Vous pouvez également opter pour le bouquet parfumé Bois Doré pour apporter une touche boisée et pour vous faire voyager en toute détente dans votre salon. Les produits Plantes et Parfums vous proposent une large gamme de bouquets parfumés pour toutes vos envies.

En plus de profiter de parfums délicieux, vous bénéficiez également des bienfaits et des vertus des composants de chaque parfum. Bénéficiez de propriétés relaxantes ou au contraire tonifiantes. Chaque parfum s’accorde avec vos besoins et avec votre caractère.

 

Un diffuseur plus économique et plus simple d’entretien

Le diffuseur à bâtons est bien plus facile à entretenir que le diffuseur électrique. Il est également bien plus économique et surtout bien plus écologique. Il ne fonctionne avec aucune électricité. Mais attention, le bouquet parfumé n’est pas moins pratique pour autant. On peut en effet maîtriser l’intensité de l’effluve grâce au nombre de bâtons insérés dans le flacon.

Pour une senteur légère, on peut mettre deux bâtons. Si on veut un parfum plus intense avec davantage d’effluves, on pourra mettre entre six et huit bâtons. On peut également retourner les tiges afin que la partie immergée dans le parfum révèle davantage de senteurs dans l’atmosphère. Les tiges permettent de dégager le parfum sans que ce dernier s’évapore immédiatement dans l’air. C’est donc un moyen durable de parfumer sa maison, contrairement aux diffuseurs qui propulsent directement le parfum dans l’air. Ce dernier s’évapore donc plus rapidement.

Si l’on souhaite changer de fragrance, pas de panique. Il suffit de changer les bâtons en rotin. En effet, ces derniers sont imbibés de parfum. Ils risquent donc d’altérer la nouvelle fragrance. Mais si vous ne changez pas de parfum, vous pouvez les garder longtemps. Ensuite, il suffit de nettoyer le flacon en verre avec de l’eau bien chaude, voire avec un goupillon si le parfum a adhéré aux parois. Mais le nettoyage et l’eau ne risque pas d’abîmer le flacon.

Par ailleurs, les bouquets parfumés sont bien plus économiques et écologiques que les diffuseurs électriques. Tout d’abord, les bouquets sont réalisés avec des matériaux nobles, respectueux de l’environnement. Le rotin est biodégradable et le verre est recyclable. Par ailleurs, les bouquets parfumés coûtent beaucoup moins cher. Le flacon seul est très peu cher et en cas de casse il peut être aisément remplacé à moindre coût, contrairement à un diffuseur électrique.

Les bouquets parfumés sont donc une solution plus économique, plus écologique qui n’est pas moins pratique que les diffuseurs de parfums. Au contraire, c’est un moyen esthétique et très pratique de parfumer sa maison tout en contrôlant l’intensité du parfum.

 

-> Découvrez toutes nos eaux de toilette