Pourquoi choisir un diffuseur par capillarité ?

Publié le : 14 January 2021
Catégories Le blog

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés.

diffuseur-capillariteDifférents diffuseurs de parfum existent afin de répandre d’agréables senteurs au sein de votre intérieur et de créer une ambiance chaleureuse. Utilisé seul ou en complément des bougies parfumées, le diffuseur par capillarité offre de nombreux avantages. Découvrons-les ensemble.

 

Le diffuseur par capillarité, une solution simple et confortable

 

Comment mettre en place un diffuseur par capillarité ? C’est très simple. Ouvrez le bouchon du diffuseur et insérez plusieurs tiges de rotin à l’intérieur. C’est prêt ! Le parfum d’intérieur va se diffuser progressivement et tout en douceur dans votre logement. Il vous suffit seulement de changer le sens des tiges une à deux fois par semaine.

Le diffuseur de parfum par capillarité est parfaitement sécurisé. En effet, les tiges en rotin absorbent le parfum liquide et le relâchent par évaporation dans l’air ambiant. À la différence de la bougie parfumée, vous n’avez pas à le surveiller. Il s’agit d’un atout important si vous avez des enfants. Le diffuseur par capillarité ne nécessite pas non plus d’entretien ou de nettoyage après usage.

 

bouquet-aromatique-musc-blancUne solution naturelle et économique

Pourquoi le diffuseur de capillarité séduit-il autant ? Grâce à son côté naturel. Pour les tiges, plusieurs matières différentes peuvent être utilisées pour répandre le parfum : minérales, céramiques ou végétales. Privilégiez les tiges en rotin, une matière dont la composition est naturelle. Les fibres du rotin sont un véritable atout car elles permettent au liquide de se diffuser uniformément et sans obstacle. Une fois la diffusion terminée, choisissez une nouvelle recharge pour bouquet. 

 

La taille et la contenance du flacon de parfum ont également leur importance pour faire du diffuseur par capillarité une solution économique. En effet, le flacon de parfum d’ambiance joue le rôle de réserve. Il doit donc être resserré en haut (afin d’avoir une surface de contact avec l’air réduite) pour limiter l’évaporation.

 

Que faire lorsque le liquide est épuisé ? Optez pour des recharges de parfum, plus économiques que l’achat d’un nouveau flacon. Sur le long terme, le diffuseur par capillarité s’avère donc être une solution économique.

 

Un large choix de parfums et de flacons

Boisés, fruités, sucrés, épicés, floraux, poudrés, gourmands… Les différents parfums d’ambiance ont chacun leurs atouts, pour plaire au plus grand nombre. Leur point commun ? Toutes ces notes sont subtiles et discrètes. Vous pouvez également varier les parfums en fonction des occasions.

 

Le diffuseur par capillarité apporte donc un vrai confort et une diffusion en douceur. Découvrez nos différents bouquets parfumés.

 

-> Découvrez tous nos diffuseurs