Comment choisir son Eau de Toilette pour homme ?

Publié le : 2 décembre 2020
Catégories Le blog

mettre-eau-toilette-hommeL’Eau de toilette fait désormais partie de notre routine beauté, bien-être et séduction. Se parfumer est devenu un plaisir quotidien. Légère et fraîche, nous portons l’eau de toilette de manière quotidienne et l’accordons à notre humeur et style vestimentaire.

Pourquoi opter pour une Eau de toilette homme ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre Eau de Cologne, Eau de toilette, Eau de parfum et Parfum.Tous sont des solutions parfumées dosées sur une base d’alcool, mais leur concentration diffère. L’Eau de toilette, avec sa concentration entre 8 et 12 %, est plus forte qu’une Eau de Cologne, mais plus légère qu’une Eau de parfum. Elle permet alors un parfumage frais, subtil, discret, doux et naturel

Une Eau de toilette se garde longtemps, en effet elle peut se conserver des années avant ouverture et d’un à trois ans après ouverture. Elle doit néanmoins être conservée dans des conditions adéquates pour la meilleure conservation possible, à savoir à l’abri de la lumière, des écarts de températures, de la chaleur et de l’humidité, bien rebouchée et dans sa boîte d’origine. Les notes les plus capiteuses et prononcées se gardent plus longtemps et sont parfois sublimées avec le temps.

ombre-vetiverChoisir son eau de toilette pour homme ?

Les goûts et les couleurs

Le choix d’une Eau de toilette homme se fait tout d’abord en fonction de ses goûts. La sélection d’Eaux de toilette de Plantes & Parfums est large et diversifiée, présentant des notes gourmandes, fruitées, fraîches, aromatiques, fleuries ou épicées. Ces produits naturels de qualité sont testés et sélectionnés par des parfumeurs de Grasse. Avant de faire votre choix, interrogez-vous sur les différentes senteurs qui vous inspirent, vous séduisent, vous transportent. Choisissez une Eau de toilette qui vous plaît et vous ressemble. Nous avons souvent tendance à opter pour une senteur rassurante, nous évoquant des souvenirs plus ou moins lointains.

L’âge et le caractère comme facteurs de choix

Selon l’âge, nous ne sommes pas attirés par les mêmes fragrances. Nos goûts et notre personnalité évoluent tout au long de notre vie. Vous pouvez également accorder votre Eau de toilette  à vos traits de caractère. Cela vous permettra d’opter pour la fragrance qui sera la plus conforme à votre personnalité et le plus en harmonie avec votre aura. C’est ce que l’on appelle la signature olfactive.

Les notes boisées conviennent aux hommes affirmés d’âge moyen et mûr. Un jeune homme plus réservé et naturel pourra, quant à lui, opter pour des notes plus fraîches, vertes et champêtres comme Eclat de Verveine. Les fragrances vertes, légèrement musquées, sont les meilleures alliées de tous les hommes. Notre Ombre Vetiver saura alors vous séduire.

Chacun son style

Du fait de son prix raisonnable, il est possible d’acquérir plusieurs Eaux de toilette. En effet, votre Eau de toilette peut vous aider à parfaire votre style en l’accordant à vos vêtements. Pour une journée sportive vous serez peut-être plus tentés par des notes plus fraîches et toniques, comme celles offertes par Eau du Ventoux Sport. Lorsque vous souhaitez vous affirmer davantage, optez pour des notes plus capitonnées, dans les boisés et/ou cuirs, comme Bois Ardent. A tout moment de la journée, les fragrances vertes et légèrement musquées conviendront à un homme. Restez inspiré et laissez un sillage à l’image de votre personnalité et de votre humeur grâce à votre Eau de toilette.

Comment un homme peut-il porter son Eau de toilette ?

Après la douche : le matin 

Idéale le matin après la douche, l’Eau de toilette possède une odeur subtile et une action vivifiante. Sa concentration modérée lui permet de tenir plusieurs heures sans être entêtante. Vous laisserez derrière vous un sillage frais et léger

Sur les zones clés

L’idéal est d’appliquer votre Eau de toilette avec délicatesse et parcimonie sur les points de pulsations, tels que les poignets, la nuque et le cou dont la chaleur fera rayonner la fragrance. 

Sur les vêtements

En se parfumant, le matin ou plus tard dans la journée, vous pouvez également parfumer vos vêtements, notamment vos pulls, chemises et cols de chemise. En complément d’une vaporisation sur le corps, cela permet d’obtenir une fragrance légèrement plus soutenue et prononcée. Dans ce cas, veillez à n’utiliser qu’une seule et même eau de toilette.

 

-> Découvrez toutes nos eaux de toilette