Comment choisir son parfum d’intérieur ?

Publié le : 10 novembre 2020
Catégories Le blog

choisir-parfum-interieurParfumer sa maison relève d’un désir similaire sa signature olfactive, ainsi que sa personnalité. Le choix d’un parfum d’intérieur dépend ainsi essentiellement de vos goûts et préférences. Nous vous donnons quelques conseils afin de sublimer les bienfaits sensoriels et pratiques de nos parfums d’intérieur.

Un parfum d’intérieur pour chaque pièce

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’éviter de diffuser la même senteur dans toutes les pièces de votre maison. Un parfum d’intérieur, en tant que parfum d’ambiance, vous permet de créer une multitude d’atmosphères. Alors, profitez-en pour vous procurer, à vous et à vos invités, des sensations différentes et personnalisées, du séjour à la salle de bain en passant par la cuisine et les chambres.

Les senteurs florales, surtout à base de fleurs blanches, conviennent ainsi parfaitement à une salle de séjour. En effet, cette pièce doit dégager une atmosphère délicate et relaxante. Les parfums d’intérieur “Fleur de Jasmin” et “Pivoine & Muguet” garantiront, un résultat impeccable. Un bureau ou un coin lecture réclament de la concentration, donc des senteurs suaves et/ou boisées comme celles offertes par le ” Parfum d’intérieur Bois de Santal “ sauront vous combler.

Pour la chambre à coucher, privilégiez les notes florales et poudrées qui inspirent la douceur et l’apaisement ou à l’inverse, la passion et l’amour. Les senteurs à base de lavande et de fleur d’oranger, comme le Parfum d’intérieur Rêve de Lin et “Mon Bel Oranger”, font l’unanimité.

Dans la cuisine, les notes fruitées et gourmandes se présentent comme une évidence. Essayez notamment “Gourmandises” et le “Parfum d’intérieur Caramel au Beurre Salé”. Les senteurs fraîches, comme “L’été indien” et ses effluves marins, s’adaptent, quant à elles, aux salles de bain.

voile-de-soieChoisir son parfum d’intérieur selon la saison ou ses envies du moment

Si la cuisine et la salle de bain laissent peu de place à la variété, le séjour et les chambres peuvent vous permettre d’exprimer votre créativité. En effet, en fonction de la saison ou de votre humeur, vous avez la possibilité d’y créer une ambiance temporaire.

 

Ainsi, en été, n’hésitez pas à délaisser les senteurs classiques de votre salon pour des notes plus fraîches. En hiver, amplifiez l’atmosphère festive en choisissant un parfum d’ambiance aux senteurs épicées ou boisées. Le parfum  “Nuit Impériale”,accompagné de sa fragrance envoûtante marquée par le cèdre, la vanille, l’iris et la myrrhe, représente un choix sans risque.

Au contraire, dans le cas où des envies d’évasion vous submergent, vous être libre d’instaurer une atmosphère intérieure à contre-saison. Cela vous rappellera les bons souvenirs de l’été ou du printemps en plein hiver ou vice versa. Par ailleurs, lorsque vous recevez des invités, vous pouvez personnaliser l’ambiance, pour une soirée, à travers des parfums d’intérieurs épicés et gourmands.

Privilégier des parfums d’intérieur de qualité

Une fois vos senteurs préférées recensées, il vous reste à identifier la marque de parfums d’intérieur qui répond à vos exigences. Dans votre démarche, gardez tout simplement à l’esprit qu’à l’instar des Eaux de Toilettes, les meilleurs parfums d’intérieur sont créés et distribués par des parfumeurs tels que Plantes & Parfums Provence. Ces professionnels proposent des produits naturels et issus d’un véritable processus de sélection de matières premières et de création. Outre les parfums d’ambiance, ils déploient une large gamme de senteurs d’intérieur allant du bouquet parfumé, au diffuseur de parfum, en passant par les recharges diffuseur et les bougies parfumées. Libre à vous de les combiner ou de les alterner selon vos besoins du moment.

Les parfums d’intérieur sont avant tout un outil au service de votre imagination. Étant conditionnés en flacon avec vaporisateur, ils se diffusent facilement et s’estompent plus rapidement. 

 

-> Découvrez tous nos parfums d’intérieur