Comment optimiser la durée d’une bougie parfumée ?

Publié le : 13 novembre 2020
Catégories Le blog

optimiser-bougie-parfumeeParfumer son espace de vie relève de l’Art de vivre. Opter pour la bougie parfumée est un choix raffiné et optimisé. Et pour cause, la bougie senteur ne se contente pas d’embaumer votre intérieur, elle le décore et y ajoute une touche cocooning : le parfait habillage. 

Voici quelques gestes d’amour et astuces afin de prolonger la vie de vos bougies déco.

Bougies parfumées : fabrication

Pour optimiser la durée de votre bougie parfumée, il faut avoir une idée sur leurs processus de fabrication.

Comment Plantes et Parfums conçoit ses bougies parfumées ?

Toutes nos bougies parfumées sont coulées à la main dans le respect des traditions artisanales. Les quatre composants de nos bougies parfumées sont la cire, la mèche, le parfum et beaucoup de passion. L’ensemble des composants sont naturels, purs et nobles.

Nos cires végétales sont chauffées, mélangées, puis associées à des fragrances conçues par nos parfumeurs de Grasse.

Le coulage de la cire et la pose de la mèche sont faits manuellement bougie par bougie : une véritable bougie artisanale fait maison.

 

bois-de-santalBougies décoratrices : comment les faire durer plus longtemps ?

Nos conseils : 

Préparer une belle piscine de cire

Une bougie parfumée neuve doit être allumée pendant au moins une heure. Cette règle d’or empêche la formation d’un creux à la surface de la cire.

Si vous allumez pour la première fois notre bougie parfumée Ambre Intense, laissez la mèche naturelle allumée jusqu’à ce que sa cire végétale se liquéfie jusqu’aux bords de son contenant. Ainsi, elle agrémentera plus longtemps, et intensément, vos belles soirées de notes chaudes d’Ambre Intense.

Prendre soin de la mèche de votre bougie parfumée

La mèche d’une bougie parfumée, se coupe! Ce geste affectueux est récompensé par une plus longue durée d’utilisation. La mèche d’une bougie se coupe d’environ 0,5 cm. En effet, la longueur de la mèche influe sur la vitesse de combustion.

De plus, il est important de tremper la mèche dans la cire liquide afin de l’éteindre, cela permettra un meilleur redémarrage. Pensez également à enlever le petit bout brûlé.

De ce fait, nos bougies parfumées habilleront plus longtemps votre intérieur d’une ambiance envoûtante : Fleur de Coton, Cèdre, Musc Blanc et bien d’autres

Recentrer la mèche, si besoin

 

Il arrive parfois qu’une bougie fonde plus d’un côté que de l’autre. Le coupable n’est pas la cire, mais la mèche si elle est mal centrée ou si elle penche vers le côté fondant de la cire. L’astuce est simple dans ce cas : il suffit de redresser la mèche. La cire végétale de votre bougie artisanale fondra moins vite si la mèche présente une posture droite.

 

-> Découvrez toutes nos bougies