Comment raviver mon bouquet parfumé ?

Publié le : 16 septembre 2020
Catégories Le blog

raviver-bouquet-parfumeLe bouquet parfumé offre un bien-être personnalisé et booste l’organisme. Il peut répondre aux attentes et aux goûts de tous avec ses multiples senteurs d’intérieur subtiles. 

 

Qu’est-ce qu’un bouquet parfumé ?

 

Étant un accessoire décoratif très esthétique, le bouquet parfumé est un diffuseur de parfum d’intérieur. Accompagné de bâtonnets, de fleurs capillaires (en coton, en bois, en céramique), de tiges droites ou tourbillonnantes en rotin, polymère ou papier. Le contenu peut être versé dans un récipient en céramique ou en verre, le flacon peut prendre différentes formes : vase rond, de galet ou encore de bouteille de parfum. 

 

Comment fonctionne ce produit ?

 

Versez le parfum dans le flacon et installer les tiges, ces dernières vont absorber le parfum et le diffuser dans toute la pièce. Le bouquet parfumé est conçu pour faire disparaître les mauvaises odeurs afin de profiter d’un endroit paisible et agréable même parfumé. Un large choix de parfums s’offre à vous, chacun possède ses propres attributs : senteur florale, fruitée ou encore gourmande. Le bouquet parfumé peut être installé dans la pièce de votre choix, que ce soit dans la chambre, la cuisine, la salle d’eau… Il existe plusieurs effluves qui émanent du bouquet, en fonction de la place que vous souhaitez embaumer. Bien évidemment, la durée de diffusion dépend de la quantité de parfum utilisé. Avec un flacon de 100 ml par exemple, vous pouvez profiter pleinement d’une atmosphère agréable pendant 4 semaines. Selon l’intensité de diffusion du parfum souhaitée, vous pouvez mettre plus ou moins de bâtonnets.

raviver-bouquet-parfume

 

Bien choisir son bouquet diffuseur

 

Il est important de tenir compte de la taille de votre pièce afin de définir la contenance idéale. En outre, les bâtonnets utilisés dans le diffuseur jouent également un rôle important dans votre choix. Le brin en rotin est naturel et plus doux, tandis que le brin en polymère technique diffuse le parfum de façon rapide et intense. Un doux parfum dans votre intérieur vous emmènera dans un voyage relaxant et apaisant.

Le parfum procure à votre intérieur une ambiance définie et peut être différente selon l’emplacement de votre choix.

Le parfum de préférence « fonctionnel » se débarrasse des mauvaises odeurs de la maison (cuisine, tabac, animaux…).

Vous pouvez également vous laisser séduire par la gamme épicée en arôme de fruits ou d’huiles essentielles.

Le bouquet parfumé propage discrètement et en continu du parfum. Pratique et élégant, son système est automatique et plutôt simple. Plus besoin d’allumer des mèches ou d’appuyer sur un bouton. Aussi économique et écologique, il est 100 % rechargeable grâce à sa recharge bouquet.

 

Qu’en est-il de l’entretien du bouquet ?

 

Le diffuseur ne demande pas un entretien compliqué. Pour que votre diffuseur soit efficace, sachez qu’il est primordial de vous procurer de nouvelles tiges à chaque recharge bouquet. Recharger un bouquet consiste principalement à verser le contenu de la senteur dans le flacon initial préalablement nettoyé. Cette étape empêchera tout mélange d’odeurs. Afin d’éviter la saturation des supports capillaire, il faut également les changer de temps en temps, même si vous gardez la même senteur. Dans le cas contraire, le diffuseur risque de ne plus fonctionner de façon optimale. Utilisez du savon et de l’eau chaude pour laver le flacon. Vous pouvez également nettoyer la paroi à l’aide d’un goupillon.. Cela vous permet à nouveau de profiter de votre bouquet parfumé et de diffuser une agréable odeur dans votre intérieur.

 

-> Découvrez tous nos bouquets parfumés