Comment trouver l’Eau de Toilette idéale à offrir ?

Publié le : 22 novembre 2021
Catégories Le blog

eau-toilette-ame-bleue

Il peut parfois être difficile de trouver l’Eau de Toilette idéale à offrir. Rassurez-vous, en suivant les astuces ci-après, vous saurez comment trouver un parfum à offrir pour Noël, lors des fêtes de fin d’année ou d’autres occasions. 

 

  •     Choisir en fonction de l’âge

L’âge de la personne à qui est destinée l’Eau de Toilette est un premier critère pour trouver ce qui lui ferait plaisir. Ce point est éminemment important parce qu’il influence les envies. Si l’Eau de Toilette est destinée à une très jeune fille jusqu’à l’âge de 14 ans par exemple, il est préférable d’opter pour des senteurs discrètes, fruitées et tendres. Les jeunes filles se parfument peu et apprécient ces fragrances. 

Par contre, s’il s’agit d’une jeune femme dont l’âge est compris entre 15 et 25 ans, les Eaux de Toilette dont le sillage est plus prononcé sont plus appropriées. Cependant, elles doivent apporter douceur et fraîcheur avec un fond sucré.

Généralement après 25 ans, les femmes sont plus mûres et s’affirment un peu plus. Elles ont donc des goûts et des personnalités plus tranchées. Dans ce cas, faites le choix d’un coffret eau toilette au parfum capiteux.

 

  •     Découvrir sa famille olfactive

Bien que l’âge soit un critère important, il ne saurait être votre unique boussole pour trouver l’Eau de Toilette idéale à offrir. En effet, vous devez également essayer de trouver la famille olfactive de la personne concernée.

Il existe 6 familles olfactives à savoir : les floraux, les boisés, les hespéridés, les aromatiques, les chyprés et les orientaux. 

  • Les hespéridés agrumes ou acidulées sont idéales pour les personnes sportives.
  • Les orientaux sont plus destinés aux séductrices. Les senteurs épicées et vanillées font partie de cette famille.
  • Les chyprés sont en adéquation parfaite avec les femmes aux personnalités fortes.
  • Les aromatiques conviennent aux personnes plus toniques.
  • Les floraux sont recommandés pour les personnes énergiques.
  • Les boisés sont le parfait allié des femmes qui aiment les aventures et les sensations. Les Eaux de Toilette Boisées sont mystérieuses, sensuelles et chaleureuses. Elles apportent également de la sophistication et de l’élégance.

 

  •     Oubliez vos goûts

Parfois en voulant offrir un cadeau comme une Eau de Toilette, nombreuses sont les personnes qui se basent sur leurs propres préférences. Ainsi, elles se retrouvent à offrir ce qu’elles aimeraient recevoir de la part des autres.

Cette manière de procéder est généralement inconsciente, mais constitue un biais dans le choix, car les affinités olfactives sont différentes pour tout le monde.

Le fait d’offrir une fragrance permet de faire passer un message à la personne qui la reçoit. Par conséquent, votre cadeau doit mettre en avant les points forts de cette dernière. En mettant vos goûts de côté, vous pourriez être surpris et découvrir des notes inhabituelles parfaitement convenables aux besoins de l’autre.

 

  •     Considérez la personnalité

Vous pouvez vous baser sur le type de peau, mais plus encore sur les traits de personnalité de la personne concernée pour trouver le parfum idéal.

  • Pour une femme sportive : faites le choix d’une Eau de Toilette dynamisante qui lui procurera une sensation de fraîcheur et de légèreté. 
  • Pour les femmes discrètes : elles sont plus réceptives aux senteurs florales, aromatiques ou fraîches. Privilégiez pour ces personnes une Eau de Toilette légère.
  • Pour une femme spontanée, naturelle et légère : tournez-vous vers des fragrances aux notes florales, épicées ou fruitées.
  • Pour une working girl : vu le temps qu’elle passe au bureau, il est préférable d’opter pour une fragrance qui dure toute la journée.
  • Pour une femme mondaine : si la personne concernée aime être vue et adore laisser son empreinte après son passage, pensez à lui trouver une Eau de Toilette ayant une forte signature.
  • Pour une femme classique : choisissez une fragrance intemporelle parmi toutes celles qui ont déjà fait leurs preuves ; 

  

  •     Ne perdez pas de vue la saison

Parallèlement à la nature de la peau, la saison est également un critère qui peut vous aider à trouver l’Eau de Toilette idéale à offrir pour Noël ou d’autres occasions. C’est pour cela que les fragrances florales sont parmi les plus populaires au printemps. Par contre, les senteurs fruitées sont celles qui dominent durant l’été. L’automne fait place à des fragrances plus chaleureuses à base de Bois de Santal ou encore de Patchouli. Enfin, la fraîcheur de l’hiver amène les gens à se tourner vers des senteurs plus chaudes et douces. Dans ce cas, vous pouvez opter pour des odeurs à base de Musc, d’Ambre, ou encore de Fève de Tonka…

-> Découvrez tous nos parfums