L’ Eau de toilette : l’alliée intemporelle de séduction

Publié le : 14 octobre 2020
Catégories Le blog

eau-toilette-seductionIl est intéressant de souligner combien le fait de se parfumer est devenu un geste important dans notre routine quotidienne par les hommes et les femmes, tous âges confondus. Considérés comme des accessoires de mode à part entière. Les parfums et eaux de toilette ont un véritable potentiel. Parce que nous ressentons le besoin de nous affirmer, de plaire ou tout simplement de nous plaire. Nous allons tout d’abord faire un point sur les différences entre l’eau de parfum et l’eau de toilette, lesquels sont trop souvent confondus : puis nous parlerons plus en détail de l’eau de toilette tout en nous appuyant sur ses différents avantages.

 

L’eau de senteur : pour que Bébé ait lui aussi sa fragrance préférée

 

L’eau de senteur, qu’est-ce que c’est ? Très prisée des jeunes mamans, l’eau de senteur est particulièrement adaptée aux tout-petits. Une fragrance douce qui viendra respecter la peau de Bébé tout en lui faisant découvrir de nouvelles senteurs.

Une véritable identité olfactive

Pour se démarquer

 

C’est un fait : plus encore que pour le côté esthétique, l’eau de toilette permet de se démarquer et d’affirmer sa personnalité. Certains y voient même une certaine forme d’indépendance ; sans pour autant suivre une mode, ils choisissent leur fragrance préférée au gré de leurs envies. Il peut s’agir par exemple d’une eau de toilette fruitée à telle que Vanille Bohème ou encore Sublime Mandarine, ou bien plutôt une eau florale telle que Lavande Espiègle ou Fleur de Cerisier. Elles peuvent être de caractère et le reflet d’un fort tempérament pour certains ou subtiles pour d’autres personnalités plus discrètes.

Pour prendre confiance en soi

 

Nombreux sont ceux qui affirment avoir davantage confiance en eux lorsqu’ils se parfument : ces derniers y voient une certaine forme de fierté, de propreté et de respect de soi.

eau-toilette-seductionL’eau de toilette en cadeau : pour faire plaisir !

Une valeur sûre

 

Il n’est pas toujours évident d’offrir un cadeau, que ce soit à un membre de la famille, un ami ou même un collègue de travail. Difficile de cerner les goûts et les habitudes de chacun. A savoir que l’on estime à environ 54% le nombre de français qui se parfument avec 38% qui portent de l’eau de toilette. Voilà un cadeau qui pourrait potentiellement mettre tout le monde d’accord. On aime le côté raffiné et délicat de l’eau de toilette, ainsi que sa subtilité qui plaira même aux plus discrets.

Pour quel évènement ?

 

L’eau de toilette convient pour ainsi dire à tout événement. Si certains vont préférer un parfum plus soutenu pour les grandes occasions, d’autres vont davantage opter pour une fragrance délicate et plus subtile.

 

Vous l’aurez compris, les eaux de toilette sont particulièrement attrayantes pour les femmes comme pour les hommes. Et vous, avez-vous déjà trouvé votre fragrance coup de cœur ?

 

-> Découvrez toutes nos eaux de toilette