Les bienfaits du Lait d’ânesse pour votre visage

Publié le : 7 janvier 2022
Catégories Le blog

 

Les bienfaits du Lait d’Ânesse pour votre visage

Depuis des millénaires, le Lait d’Ânesse ne finit pas de nous émerveiller par ses bienfaits pour les peaux sensibles et sèches. La légende raconte que Cléopâtre elle-même se baignait dans du Lait d’Ânesse pour assurer la douceur de sa peau.

 

  1. Le Lait d’Ânesse, qu’est-ce que c’est ?

 

Riche en vitamines, ce lait contient une composition biochimique particulièrement intéressante pour la peau mais également pour votre apport quotidien en vitamines. De nos jours, le Lait d’Ânesse s’utilise principalement sous forme de savon pour nettoyer la peau et remédier à certaines pathologies dermatologiques. Il est aussi très apprécié en cuisine pour remplacer le lait de vache ou le lait maternel grâce à ses propriétés extrêmement nutritives et pauvres en matières grasses. Aujourd’hui très présent sur le marché de la cosmétique, le Lait d’Ânesse semble avoir fait ses preuves en termes de vertus apaisantes et curatives pour la peau. En effet, sa teneur riche en vitamines A, C, D et E font de lui l’allié ultime pour prévenir le relâchement de la peau et lutter contre le vieillissement du visage.

 

  1. Pour qui le Lait d’Ânesse est-il fait ?

 

D’une nature très douce, le Lait d’Ânesse est toléré par la majorité des peaux, quels que soient leurs types et leurs pathologies. Aujourd’hui largement reconnu pour son efficacité contre les problèmes de peaux atypiques comme l’eczéma et le psoriasis, ses vertus apaisantes font de lui un véritable allié pour lutter contre l’assèchement de la peau. En quelques lavages, il permet à l’épiderme de se régénérer en l’hydratant en profondeur et fait rapidement disparaître les irritations en surface (du type eczéma).

 

  1. Comment utiliser le Lait d’Ânesse au quotidien ?

 

Le Lait d’Ânesse s’utilise selon vos préférences et la pathologie que vous souhaitez soigner. Vous pouvez utiliser le lait sous forme de shampooing pour vos cheveux en massant soigneusement le cuir chevelu pendant quelques minutes. Pour votre corps, utilisez un gel douche en l’appliquant jusqu’à obtention d’une mousse puis rincez simplement à l’eau claire. Le savon en lui-même est généralement recommandé pour le visage. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou le faire d’abord mousser dans vos mains pour ensuite l’appliquer avec plus de précision. Avec de légers mouvements circulaires, de l’intérieur vers l’extérieur, nettoyez votre peau en douceur pendant quelques instants. Rincez et séchez délicatement votre visage à l’aide d’une serviette douce.

En plus d’un nettoyage régulier au savon, vous pouvez également profiter des bienfaits du lait sous forme de crème pour la peau. Après le nettoyage au savon, appliquez votre crème enrichie au Lait d’Ânesse sur votre visage et faîtes doucement pénétrer la lotion en répétant les mouvements circulaires. Cela permettra d’éviter l’apparition de rougeurs en hydratant et protégeant la peau fraîchement nettoyée.

 

  1. Comment reconnaître un vrai savon au Lait d’Ânesse ?

 

Le Lait d’Ânesse se décline en plusieurs produits cosmétiques. Toutefois, il est majoritairement utilisé sous forme de savon. 

Les savons doivent être fabriqués selon les normes de fabrication bio pour un lait respectueux du bien-être animal. L’ânesse ne produisant qu’une petite quantité de lait par jour, il convient de ne pas trop en prélever afin d’en laisser suffisamment à l’ânon. 

Et, surtout, on reconnaît un vrai savon au Lait d’Ânesse à son effet rapide et apaisant. Un véritable savon au Lait d’Ânesse doit hydrater votre peau et soigner les irritations en un rien de temps. Après quelques douches, les résultats se ressentent particulièrement au niveau de l’hydratation et de l’élasticité de la peau.

 

  1. Quels sont les bienfaits du Lait d’Ânesse pour la peau du visage ?

 

Le Lait d’Ânesse est donc bénéfique pour de nombreuses parties du corps. Il est néanmoins majoritairement utilisé comme soin du visage. Cette zone étant particulièrement sensible, c’est là que ses vertus curatives agiront le mieux. Très apprécié pour sa teneur en vitamines A, B, D, C et E, le Lait d’Ânesse est principalement reconnu pour ses propriétés anti-âge. Grâce à son pouvoir adoucissant, il prévient le vieillissement cutané en nourrissant la peau du visage qui retrouve alors toute son élasticité. La vitamine A favorise la régénération des cellules de la peau pendant que la vitamine C aide à retrouver une peau ferme et tonique. Le lait en lui-même vient hydrater en profondeur la peau du visage pour une peau nourrie et douce au quotidien. Au bout de quelques jours d’utilisation, l’éclat du visage est renforcé et le teint est rayonnant. 

Toutefois, ses propriétés ne s’arrêtent pas aux bienfaits anti-âge. Le Lait d’Ânesse est également reconnu pour être un excellent cicatrisant grâce à la présence de l’oméga 3 et 6, ce qui le rend particulièrement utile pour les peaux à tendances acnéiques. Une application régulière sur la peau du visage fera progressivement disparaître les boutons et nettoiera la peau en profondeur. Vous pouvez dire adieu aux rougeurs et aux peaux mortes ! De même, si vous souffrez d’eczéma, les propriétés cicatrisantes et hydratantes du lait vous aideront à venir à bout de vos démangeaisons pour retrouver une peau douce et unie.

 

-> Découvrez ici l’ensemble de notre gamme savon enrichi au lait d’ânesse