Quel est le meilleur savon ?

Quel est le meilleur savon ?


plantes-et-parfums-meilleur-savon

Les peaux sensibles sont une véritable source de douleur. L’hyperréactivité de votre épiderme cause fréquemment des sensations désagréables comme du picotement, de la brûlure, des lancinements, etc. Les douleurs se propagent sur le visage et le reste du corps. Elles entraînent l’inconfort et le vieillissement cutané, c'est-à-dire la dégénérescence rapide de la peau. Et les risques s’accroissent si vous possédez des peaux sèches. Que faire dans ce cas ?


Plantes & Parfums vous aide à prendre soin de votre épiderme grâce à ses produits BIO pour les peaux sensibles. Des produits cosmétiques à base de plantes qui favorisent le soin et l’hygiène, tout en mettant en valeur votre beauté naturelle.


Mais avant de vous prescrire le meilleur savon pour les peaux sensibles, nous attirons votre attention sur les facteurs qui sensibilisent votre épiderme, les soins qui s’appliquent au quotidien ainsi que les produits, notamment, le savon à privilégier. Il importe également de savoir si votre tissu cutané est sensible.



Découvrez nos savons au lait d'ânesse

Comment reconnaître une peau sensible ?

Plus fréquente chez les femmes, la peau sensible est un état ou plus précisément, la réaction de votre tissu cutané face à une agression interne ou externe du corps. Vous devez prendre en considération qu’il ne s’agit en aucun cas d’un type de téguments humains. Cette sensibilité peut envelopper tout votre corps, mais votre visage reste la zone la plus vulnérable.

Les symptômes de la sensibilité cutanée se manifestent à cause d’une défaillance immunitaire de l’organe du touché. En effet, lorsque les défenses naturelles de l’épiderme s’affaiblissent, celui-ci devient rugueux et sec. Ce qui engendre un vieillissement prématuré des téguments par la formation des rides due à la déshydratation. Sachez aussi que la réaction du tissu cutané face aux agressions s’amplifie quand il fait trop froid. Vous devez donc favoriser des soins spécifiques pendant l’hiver.

Si votre épiderme manifeste les 3 signes ci-après, vous devez prendre les mesures nécessaires pour traiter les tissus vulnérables avec douceur et délicatesse. C’est pourquoi nous préconisons l’usage d’un savon naturel ou d’un produit à base d’ingrédients bio. Cette initiative vous permet de mieux prendre soin de votre corps et de raviver l’éclat du visage.

Un tissu cutané sensible se caractérise par des :

  • Rougeurs : au contact du froid ou de la chaleur, votre épiderme peut rougir, voire chauffer.
  • Démangeaisons : la protection de l’épiderme devient précaire. Elle démange davantage.
  • Tiraillement : ce cas se produit au moindre changement de température. Il vous empêche de prendre une douche puisque l’eau calcaire favorise l’élancement.

Vous devez différencier une allergie cutanée et/ou une couperose à la sensibilité de l’épiderme. Cette dernière correspond plus à une sur-réactivité passagère.

Quels sont les facteurs qui sensibilisent la peau ?

Les facteurs de la sensibilité cutanée peuvent être endogènes (interne) et/ou exogènes (externes). Avant de développer ce sujet, vous devez d’abord tenir compte du fait que la principale cause de cet état peau est la déshydratation. L’usage des savons BIO permet d’hydrater de manière efficace votre épiderme.

Certaines personnes possèdent un épiderme plus fin et naturellement fragile. 

Les facteurs externes

Dans la plupart des cas, la sensibilité cutanée est due à une agression externe. Les peaux sèches le sont à des facteurs climatiques et environnementaux (température, rayons UV, etc.). Mais l’exposition à des produits chimiques (modification du pH épidermique neutre) et les psychotropes (drogue, tabac, etc.) peuvent également favoriser la vulnérabilité de votre épiderme.

Les facteurs internes

En ce qui concerne les causes internes qui sensibilisent votre épiderme, ils peuvent se rapporter à votre patrimoine génétique ou encore aux hormones. Sachez que votre patrimoine génétique définit la santé de vos tissus cutanés. Il détermine la régénération des cellules, la sécrétion des glandes ainsi que la dégénérescence des tissus conjonctifs et des fibres élastiques. Les perturbations hormonales, les maladies héréditaires telles que le diabète ou des pathologies graves comme l’insuffisance rénale peuvent également causer la sensibilité cutanée.



plantesparfums-soins-des-mains


Découvrez nos soins pour les mains



Quelle routine quotidienne installer pour les peaux sensibles ?

Vous devez mettre en place une routine de soin quotidienne pour traiter la sensibilité cutanée. Nous vous conseillons de prioriser les soins doux à l’aide de savons naturels. En vue de garantir un résultat satisfaisant, nous proposons un savon spécialement conçu au traitement de l’épiderme : le savon au Lait d’Ânesse. Appliqué avec une routine quotidienne bien définie, ce type de produit vous aide à traiter efficacement votre problème de vulnérabilité cutanée.

Vous devez créer une routine journalière en fonction de vos objectifs et de votre type de peau. Pour la routine de base, nous vous recommandons d’appliquer les 3 types de soins ci-après, matin et soir :

  • Un nettoyage complet (corps et visage)
  • Un traitement à l’aide d’un produit tonifiant (sérum, tonique, etc.)
  • Un traitement hydratant dont nous préconisons l’usage d’un savon bio

Après quelques semaines, vous pouvez améliorer vos soins de l'épiderme en adoptant un programme à 7 étapes :

  • Nettoyage en douceur
  • Application de lotion tonique
  • Traitement des irritations avec un sérum apaisant
  • Usage d’une crème hydratante
  • Cure douce sur le contour des yeux
  • Application d’huile de jour (du CC Cream)
  • Protection solaire le jour et huile de gommage le soir

Quels produits et ingrédients privilégier pour les peaux sensibles ?



Lorsque vous prenez soin de votre épiderme, que ce soit pour le visage ou l’ensemble du corps, nous vous conseillons fortement d’éviter les produits cosmétiques industriels. Privilégier un produit naturel bio vous assure plus de sécurité face aux éventuels effets secondaires. De plus, leurs propriétés naturelles garantissent un résultat positif et rapide. Vous pouvez facilement vous en procurer sur notre boutique en ligne et bénéficier d’une livraison gratuite à partir de 49 € d’achats.


Le traitement de l’épiderme sensible doit se faire de manière onctueuse. Si vous souhaitez soigner la sensibilité de vos tissus cutanés, nous vous suggérons d’utiliser des composants dermo — cosmétiques naturels sans allergènes. Ces produits ont subi des transformations chimiques de synthèse pour préserver ses propriétés biologiques. Donc ils ne risquent pas d’endommager votre peau.


Voici une liste des ingrédients et produits que vous devez privilégier pour traiter la sensibilité cutanée :



  • Le Lait d’Ânesse

  • Le Beurre de Karité

  • L’Huile d’Amande Douce

  • Les Savons au Miel

  • Le Savon d’Alep

  • Le Savon de Marseille

Quel savon Plantes & Parfums vous conseille pour la peau du visage ?

Plantes & Parfums vous propose une large gamme de savons pour la peau du visage. Nous privilégions des ingrédients riches en vitamines afin de garantir un soin complet tout en protégeant vos tissus cutanés.

En vue de garantir un traitement rapide sur votre visage, nous vous conseillons nos savons au Lait d’Ânesse. Le Lait d’Ânesse a depuis longtemps fait ses preuves dans l’art culinaire. Il était utilisé pour remplacer le lait maternel ou le lait de vache. Il est également réputé pour ses vertus apaisantes et sa forte teneur en vitamine A, C, D et E. Ce sont les raisons qui nous ont poussés à produire un savon à base de Lait d’Ânesse pour traiter la sensibilité cutanée.

-> Découvrez nos savons pour peaux sensibles

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Restons en contact et profitez de 10% de réduction sur votre 1ere commande