Où mettre son diffuseur de parfum ?

Publié le : 27 novembre 2020
Catégories Le blog

mettre-diffuseur-parfumLes senteurs agréables jouent un rôle important, en effet ces dernières contribuent à diminuer le stress et l’anxiété. Il est donc avantageux de disposer d’un diffuseur de parfum. Cependant, il est difficile de savoir dans quelle pièce de la maison le placer. Pour bénéficier des arômes dégagés par votre diffuseur, découvrez où le mettre.

Qu’est-ce qu’un diffuseur de parfum ?

Le diffuseur de parfum est un dispositif qui diffuse une agréable senteur dans une pièce et transmet une ambiance conviviale dans toute la maison. Ce dernier fonctionne avec des tiges en rotin qui absorbent le liquide. Une fois monté dans les tiges, le liquide s’évapore au contact de l’air. Toutefois, il existe certains paramètres qui peuvent agir sur le temps d’évaporation. C’est le cas de la proximité d’un radiateur ou d’une ventilation, de l’assèchement de l’air ambiant par une climatisation ou encore d’un courant d’air.

Très souvent, le diffuseur est un mélange d’eau, de parfum et d’alcool. Cependant, il n’est pas conseillé de rajouter de l’eau au risque de ralentir la diffusion et de dégrader la solubilité du parfum dans l’alcool. Afin de faciliter l’évaporation du liquide, il est préférable d’ajouter un solvant. 

bouquet-aromatique-the-vertPourquoi utiliser un diffuseur ?

Les diffuseurs permettent de répandre de douces fragrances dans un vaste périmètre. Le premier avantage des huiles essentielles est leur pouvoir apaisant. Après une dure et longue journée, rentrer et s’allonger dans une pièce diffusant des senteurs aide à déstresser. Vous pouvez aussi profiter d’un bon sommeil si le diffuseur est placé dans votre chambre à coucher. Pour cela, rien de mieux que le Bouquet Parfumé Nuit Argentée.

Le diffuseur vous aide aussi à créer des ondes positives et des ambiances festives en fonction du lieu où vous vous trouvez. Dans ce cas, on peut penser au Bouquet Parfumé Bois Doré pour égayer les amis pendant un camping.

De nombreuses huiles sont antimicrobiennes. Lorsqu’elles sont sous forme de vapeur en contact avec l’air, elles détruisent les agents pathogènes qui auraient pu nuire à votre organisme. Par conséquent, l’utilisation d’un diffuseur vous protège contre certaines maladies comme le rhume ou la grippe. De plus, il sert d’humidificateur et garde les voies respiratoires saines et humides. Le Bouquet Parfumé Douceur Cuivrée n’hésitera pas à bien prendre soin de votre santé.

Si vous êtes sujet à des allergies ou des troubles respiratoires quelconque, sachez que les huiles essentielles réduisent l’inflammation et la congestion des voies respiratoires. Placez le diffuseur dans la pièce où vous restez le plus et munissez-vous de mouchoirs ! Le Bouquet Parfumé Citron Meringué sera votre meilleur ami.

 

Utiliser un diffuseur pour traiter les douleurs, vous a-t-il déjà effleuré l’esprit ? Pourtant, c’est tout à fait possible. Les huiles soulagent les maux de tête ainsi que les surcharges musculaires.

Où placer son diffuseur de parfum ?

La place de votre diffuseur dépend de l’effet que vous recherchez. Dans votre maison, les pièces importantes sont : le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, les toilettes et pourquoi pas la cuisine.

  • Pour un sommeil plus léger : la question n’est plus à se poser. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, votre chambre est l’endroit parfait pour installer votre diffuseur. Allumez-le quelques minutes avant d’aller vous coucher. L’odeur vous conduira très vite dans le pays des rêves.
  • Pour se relaxer après le travail : après le travail, il est nécessaire de relâcher toute la pression accumulée tout au long de la journée. C’est pourquoi, installer un diffuseur dans votre salon est une bonne idée. C’est l’une des pièces la plus occupée et les effets de décompression de ces huiles ne sont plus à prouver.
  • Pour chasser les odeurs : afin d’éviter d’être envahi par des odeurs nauséabondes provenant de vos toilettes, pensez à y mettre un diffuseur de parfum. L’installation d’un diffuseur dans cette pièce va éliminer les mauvaises odeurs et donnera une ambiance plus douce dans toute la maison.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur où placer les diffuseurs de parfum, n’hésitez pas à vous en procurer davantage. Petits et discrets, ils contribuent à votre bien-être sans prendre de l’espace dans votre cadre de vie.

 

-> Découvrez tous nos diffuseurs de parfum