Pourquoi acheter un parfum d’intérieur ?

Publié le : 4 décembre 2020
Catégories Le blog

pourquoi-acheter-parfum-interieurDes parfums d’intérieur aux multiples bénéfices

Quoi de plus agréable lorsque vous rentrez chez vous et que vous sentez une odeur saine et rafraîchissante ? Cette odeur-là, c’est la vôtre. Vous l’avez choisie, en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Parfumer sa maison est devenu un geste habituel. Le parfum d’intérieur ou le parfum d’ambiance est le compromis parfait pour vous offrir de douces fragrances.

Le parfum d’intérieur est un mélange subtil de fragrances. Pour le choisir, faites confiance à votre instinct. 

 

Assainir et parfumer sa maison

La première fonction du parfum d’intérieur est simplement de faire disparaître les mauvaises odeurs, tout en diffusant un parfum frais et délicat. Selon vos envies, différentes fragrances s’offrent à vous. 

Un parfum pour chaque pièce : créateur d’ambiance

Dans le couloir, vous aimeriez avoir un bouquet de fleurs aux douces notes florales pour vous accueillir. Le parfum Pivoine et Muguet, véritable bouquet floral aux fragrances de pivoine, rose, cassis et muguet, vous ravira dès votre entrée dans la maison.

Dans la cuisine, afin de chasser les mauvaises odeurs, optez pour la senteur Bois d’Orient, ses notes d’Orange, de Bergamote et de Romarin conviendront parfaitement. 

 

Pour la salle à manger, une odeur légère, telle que celle offerte par la senteur Douceur cuivrée, mélange de notes fleuries, fruitées et boisées pour une ambiance cocooning. 

 

Dans votre salle de bain, la senteur Fleur de Jasmin sera la plus agréable, avec son parfum délicat et envoûtant. 

 

Dans la chambre des enfants, une fragrance gourmande telle que Gourmandises sera la bienvenue.

Partager des émotions parfumées

Dans le salon, lors d’une soirée entre amis, les senteurs d’agrumes mettront de la chaleur et de la convivialité. Le parfum d’intérieur Cannelle Orange délivre un parfum d’orange douce auquel s’invitent des notes épicées de cannelle. 

cannelle-orangeLe parfum d’ambiance, évocateur de souvenirs

Certains parfums sont évocateurs de souvenirs. L’odeur de ceux-ci vous envahit de bien-être.

Souvenirs d’enfance

Dans la cuisine, des saveurs sucrées, comme Citron Meringué et Caramel Beurre Salé rappelleront le bon temps des gâteaux qui cuisaient dans le four et embaumaient vos goûters.

Dans les chambres, afin de rappeler les sachets de lavande que grand-mère mettait dans les placards pour parfumer le linge, le parfum Récolte de la Lavande vous fera retourner en enfance, tout en parfumant votre linge.

Souvenirs de vacances

Le parfum Au Coin du Feu vous évoquera des vacances d’hiver autour d’une cheminée, cependant une fragrance Escapade tropicale vous fera rêver de vos dernières vacances estivales.

 

Le parfum d’ambiance, facteur de détente et de relaxation

Les odeurs jouent un rôle important au niveau de nos émotions. Elles apaisent et permettent de se détendre.

Au travail

Au cours d’une journée de travail, réservez-vous des petits moments de détente en vaporisant dans votre bureau votre parfum d’intérieur préféré, choisi selon vos goûts et vos envies. Cela vous aidera à vous libérer de vos émotions et à vous déstresser.

A la Maison

De même, après une journée vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Diffusez une petite touche de votre parfum d’intérieur afin de vous apaiser et d’éliminer toutes les mauvaises ondes. Cela vous aidera à ressentir un profond bien-être et à vous endormir agréablement.

Chez-soi, au bureau, pour soi-même ou pour pour offrir, le parfum d’ambiance est un accessoire raffiné et utile qui apaisera les esprits et réjouira les cœurs.

 

-> Découvrez tous nos parfums d’intérieur