Pourquoi utiliser une bougie parfumée ?

Publié le : 7 août 2020
Catégories Le blog

PLUSIEURS MOTIFS D’UTILISATION D’UNE BOUGIE PARFUMÉE

Il y a toujours de très bonnes raisons pour allumer une bougie parfumée. Les bougies parfumées s’utilisent dans de nombreuses occasions et en différentes circonstances.

POUR SON PARFUM

On peut utiliser une bougie parfumée tout simplement pour son parfum. Les bougies parfumées existent avec de nombreux senteurs et arômes. Il est très agréable de les faire brûler pour que leur parfum se diffuse dans les maisons. Immédiatement, la bougie répand son odeur. Elle crée aussitôt une ambiance, différente selon le choix de la bougie.

Pour un repas romantique, vous préférerez une bougie parfumée à la rose. L’odeur de la rose symbolise toujours l’amour, la passion entre deux êtres chers.

Les bougies parfumées aux parfums issus de plantes, comme thé vert ou la menthe créeront une ambiance fraîche et dynamique.

Pour les Noëls devant un feu de cheminée, vous allumerez une bougie parfumée à la cannelle, aux fruits confits et au pain d’épices.

Les bougies parfumées, aux senteurs florales, tels la fFleur d’oranger, la violette distilleront une ambiance légère pour les après-midi.

Les soirs d’été, les bougies parfumées peuvent éloigner certains animaux nuisibles comme les moustiques. Les bougies à la lavande ou la citronnelle sont pour cela idéales. 

 

Si vous avez des enfants, surtout en bas âge, attention aux odeurs trop fortes dans certaines pièces, notamment les chambres.

Les enfants préféreront les bougies parfumées gourmandes : à la vanille, au caramel, aux fruits ou au nougat.

Pour faire disparaître une odeur désagréable, essayer une bougie parfumée vous sera utile. L’odeur de la bougie dissipera rapidement la mauvaise odeur.

pourquoi-utiliser-une-bougie-parfumeePOUR LA DÉCORATION

Les bougies parfumées sont de véritables objets de décoration

Avec leur habillage aux couleurs pastels, elles peuvent être assorties à votre intérieur. Selon la décoration, le style, la couleur de vos pièces à vivre, vous pouvez parsemer vos pièces de bougies parfumées.

Elles existent aussi dans des tailles très diverses. Minuscules, elles peuvent être multipliées et posées en plusieurs exemplaires sur un meuble ou une étagère.En grand format, unique, la bougie peut être simplement posée au sol.

Les idées de décoration ne manquent pas avec des bougies parfumées.

Ces bougies parfumées peuvent simplement être posées sur une étagère, un meuble de cuisine, un buffet, une table basse ou un bureau. Elles sont tout simplement jolies à regarder. Elles sont synonymes d’élégance et de délicatesse dans un intérieur.

POUR S’ÉCLAIRER

En fin de soirée, il est possible de préférer la lumière d’une bougie à celle d’un éclairage traditionnel plus agressif.

Pour tamiser une lumière, pour créer un peu d’intimité, la lumière d’une bougie, associée à son parfum, détend et apaise les relations entre les personnes. A la fin d’un repas à l’extérieur, les bougies parfumées sont très agréables pour poursuivre les discussions entre amis.

OFFRIR UNE BOUGIE PARFUMÉE

Une bougie parfumée comme cadeau est une attention charmante. On peut également personnaliser l’inscription sur le verre et délivrer un message personnel. Ceci peut être une idée de cadeau d’anniversaire, de fête des mères ou des pères ou de Saint Valentin.

Certaines bougies sont des véritables produits artisanaux, fabriquées en pièce unique et de grande valeur. Elles constituent un très beau cadeau.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI

Surveillez toujours vos bougies parfumées. Elles peuvent rapidement se renverser (chute, bousculade,…) et provoquer un incendie. Ne laissez jamais un enfant ni les manipuler ni les allumer.

Les bougies parfumées peuvent provoquer des maux de tête et des nausées chez certaines personnes. Son utilisation est donc à éviter dans des endroits excessivement clos ou confinés. En présence de jeunes enfants, il faut s’assurer de bien ventiler après usage.

 

-> Découvrez toutes nos bougies parfumées