Profiter pleinement de votre bougie parfumée

Publié le : 6 septembre 2021
Catégories Le blog


Découvrez à travers cet article nos conseils afin de profiter pleinement de votre bougie parfumée. 

 

Les bougies parfumées créent une ambiance olfactive à la fois réconfortante et utile.

 

C’est avant tout pour son odeur que nous choisissons une bougie parfumée. Nos bougies sont de véritables parfums d’ambiance élaborés à Grasse capitale du parfum. Chaque description de bougie possède sa propre pyramide olfactive avec ses notes de cœur, de tête et de fond. La cire de la bougie est végétale, à base de soja, incolore et inodore dont le point de fusion se situe au fond. Les premières notes ne mettent pas longtemps avant de diffuser leurs senteurs dans la pièce, puisque dès 54 à 56 °C, la cire commence à fondre.

 

Nos bougies sont classées par catégories afin de faciliter votre choix : boisées et épicées, florales, fraîches, fruitées et gourmandes ainsi que poudrées. 

 

Une douce fragrance

 

Certaines fragrances des bougies parfumées masquent les mauvaises odeurs comme celles du tabac froid ou de la friture.

 

Une fois la bougie allumée, les notes s’envolent à tour de rôle emplissant la pièce de fragrances réconfortantes. 

 

jardin-suspenduLes gestes à adopter pour profiter de votre bougie parfumée

 

La durée de vie d’une bougie parfumée dépend de sa qualité. Il est important de prêter attention à sa composition. La durée de combustion est supérieure pour les bougies en cire végétale par rapport à celles en paraffine. 

 

Disposez votre bougie parfumée sur une surface plane

 

Posez la bougie sur une table, un plan de travail ou un comptoir, à niveau. L’esthétique de la bougie est aussi importante que son parfum. Cet objet représente un objet décoratif, chaleureux, qui procure de la sérénité. 

Enlevez l’opercule

 

Cela paraît évident, et pourtant, si l’on ne le voit pas, et que l’on allume la mèche, une odeur désagréable de plastique ou de papier brûlé risque d’envahir la pièce rapidement. Il est donc important d’ôter l’opercule avant d’allumer votre bougie parfumée. 

 

Redressez la mèche

 

Si la mèche de la bougie est trop courte, elle peut se noyer, si elle est trop haute, la cire ne fondra pas correctement, et le parfum ne sera pas diffusé. La mèche doit être maintenue, quitte à être coupée à une hauteur comprise entre 0,5 et 1 cm. Une mèche à bonne hauteur et bien droite permet une combustion parfaite.

 

Évitez de disposer votre bougie près d’un courant d’air

 

Dans le courant d’air, la mèche vacille, elle peut alors s’éteindre dans le meilleur des cas, ou faire fondre inégalement la cire. Évitez aussi de laisser la bougie près de rideaux, voilages, un courant d’air pourrait le rapprocher de la bougie et l’enflammer.

 

Évitez le puits en laissant brûler votre bougie parfumée 

 

Lorsque la mèche remplit correctement son rôle, elle ne forme pas de puits de cire fondue, la surface est plane. Pour cela, vous devez laisser la bougie brûler au moins pendant deux heures lors de la première utilisation.

 

Il est possible de récupérer les fonds de bougie

 

Il est possible de récupérer la cire afin de profiter encore plus des bougies parfumées ! En rassemblant plusieurs fonds, vous pouvez, en les superposant soigneusement, constituer une bougie avec vos fragrances préférées. Il suffit de faire fondre la cire d’une bougie et de la verser dans un récipient en fixant une nouvelle mèche pour bougies. Superposez les couches, les unes après les autres, en prenant soin de laisser durcir la précédente pour qu’elles ne se mélangent pas. Vous pouvez aussi verser de l’eau bouillante sur le fond de la bougie, la cire remontera à la surface. Avant qu’elle ne se solidifie à nouveau, insérez une mèche de bougies sur la hauteur de la cire ou récupérez-la tel quel, percez un trou au cœur du disque avant de l’enfiler sur la mèche de l’autre récipient.

 

-> Découvrez toutes nos bougies parfumées