Quand renouveler les tiges en rotin de son bouquet parfumé ?

Publié le : 27 octobre 2020
Catégories Le blog

renouveler-tiges-bouquetEn prenant votre temps pour choisir les tiges de diffusion et en sachant lesquelles sont les meilleures dans les diffuseurs, vous vous assurerez que ces derniers fonctionnent parfaitement, en créant un parfum d’ambiance, léger, beau et persistant. Un mauvais choix de brins signifie que le parfum ne sera pas diffusé aussi bien qu’il devrait l’être.

 

Le diffuseur est un choix populaire, écologique, économique et sûr en tant que parfum d’intérieur ; cette option de parfum simple n’utilise aucune source d’énergie et pourtant laisse un parfum subtil comme celui du Bouquet Parfumé Douceur Cachemire, qui remonte le moral avec caresse et élégance.

 

Ce type de diffuseur de parfum possède une construction simple qui comprend une fragrance, des tiges en rotin et un flacon attrayant. Les tiges ont une fonction importante, celle de transporter le parfum et de le diffuser dans la pièce.

 

Que sont donc les brins diffuseurs ? Comment fonctionnent-ils ?

 

Les meilleurs brins diffuseurs sont en rotin, non-creux, mais dotés de plusieurs canaux à l’intérieur de la tige. Ce sont ces canaux qui aspirent la fragrance contenue dans le flacon et qui la diffusent dans la pièce tout en délicatesse. 

 

Les tiges en rotin ont généralement 20 canaux ou plus qui aspirent la fragrance du récipient et libèrent le parfum par un processus de diffusion par évaporation, ils doivent être retournés de temps en temps dans le récipient afin d’obtenir un effet optimal.

 

Les tiges en rotin de remplacement sont disponibles en différentes longueurs et épaisseurs. Vous pouvez en utiliser en moyenne 8 à 12 dans le flacon. Vous pouvez également les tailler selon vos besoins ; en fonction de la taille du flacon, pour assurer une longueur optimale et que le parfum puisse se disperser librement.

 

Les brins de rotins ont un canal clair qui permet une absorption simple et qui libère des parfums durables.

 

Choisir le rotin, c’est s’assurer de tirer le meilleur parti possible d’une fragrance telle que Le Bouquet Parfumé Au Coin Du Feu et ainsi profiter d’une chaleur douce dans le confort de votre maison.

 

renouveler-tiges-bouquetChangement et remplacement des brins

Même s’ils devront éventuellement être remplacés, la bonne nouvelle est que les tiges en rotin peuvent durer entre 6 mois et un an. Lorsque le parfum n’est plus libéré, en raison d’une sursaturation ou d’un encrassement, pensez à faire une recharge en tiges de rotin. 

 

Lorsque vous sortez les tiges du flacon pour les jeter, veillez à ne jamais les poser sur une surface en bois poli, car l’huile qu’ils contiennent peut endommager la surface. Une fois les tiges usagées jetées, lavez soigneusement le flacon avec du savon, séchez-le et placez-y les nouvelles tiges. Votre pièce sera alors plongée dans une nouvelle fragrance.

Ceci est particulièrement utile, si vous avez l’intention de changer de parfum sans avoir à acheter un nouveau diffuseur.

 

Conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre diffuseur

– Ajoutez le nombre de tiges en rotin que vous souhaitez afin d’obtenir une diffusion en fonction de vos envies.

– La diffusion du parfum dépend des facteurs externes comme les climatiseurs, les déshumidificateurs, les portes et fenêtres ouvertes, qui peuvent nuire à la qualité du parfum dans la pièce. Si le contrôle de ces facteurs n’est pas envisageable, vous pouvez placer deux diffuseurs à brins dans la même pièce, dans des coins en diagonale.

– Si le diffuseur par capillarité doit être placé dans un espace plus petit, utiliser moins de tiges. Cela permettra de réduire le volume et d’éviter que le parfum ne soit trop fort.

– Veillez à ne pas trop remplir le flacon ; si le haut du flacon est plus lourd que la base, il pourrait basculer.

– Utilisez des flacons avec un col étroit, cela empêchera à la fragrance de s’évaporer par le col au lieu d’être diffusée par le haut.

 

-> Découvrez tous nos bouquets parfumés