Quel parfum choisir contre les moustiques ?

Publié le : 11 août 2021
Catégories Le blog

Quel parfum choisir contre les moustiques - Plantes&parfums

Afin de lutter contre les moustiques, certains optent pour des insecticides et d’autres pour des répulsifs. Les insecticides peuvent pour leur part être polluants et nuisibles à votre santé. Il existe différents produits anti-moustiques sous différents parfums. Si vous n’avez pas encore décidé lequel choisir, cet article vous sera d’une aide précieuse.

 

Se protéger des moustiques

Peu importe le lieu où vous êtes, vous ne serez jamais à l’abri des moustiques. En réalité, le moustique tigre est présent presque dans la totalité du territoire terrestre. Et il ne s’agit pas du seul type de moustique que vous pourriez rencontrer. C’est pourquoi il faut être vigilant et se protéger car vous n’êtes pas à l’abri de maladies qu’elles pourraient transporter. Nombreux sont les moyens de répulsion et les dispositifs créés pour tuer ces insectes. Néanmoins, il serait judicieux d’opter pour un anti-moustiques efficace qui ne fera pas obstacle à votre bien-être. Se protéger des moustiques n’est pas en réalité un argument valide pour la pollution de l’environnement et l’exposition aux maladies pulmonaires ou autres. Il est de ce fait conseillé de bien se renseigner sur d’une part l’efficacité du produit, et d’autre part sa composition. Vous êtes en effet dans le droit de savoir de quoi est fait l’anti moustique avant de l’acheter. Entre les ingrédients ou compositions naturelles et chimiques, il est privilégié de choisir le naturel. Ce dernier est plus sûr en termes de préservation de la santé. Mais il faudrait d’abord qu’il soit efficace. Choisir entre tuer ou faire fuir les moustiques est aussi une autre question. Il faut savoir qu’elles font partie des êtres vivants habitant notre planète. Elles ne cherchent pas à vous gâcher la vie mais vivent tout simplement de sang. Les tuer pourrait nuire à l’environnement. Et d’ailleurs pourquoi les tuer quand on peut les faire fuir? C’est la raison d’être des spray anti-moustiques et autres produits à appliquer sur la peau ou à placer à un endroit de votre maison.

 

Comment choisir son parfum anti-moustiques ?

Pour bien choisir son parfum anti-moustiques, il est avant tout important de s’informer sur son efficacité. Vous avez le choix entre plusieurs parfums qui serviront à la fois à faire fuir les moustiques et donner une bonne ambiance à votre environnement. La durée de protection est également à prendre en compte. En optant pour un produit qui protège plus longtemps, vous serez plus libre et serein. 

 

Bougie citronnelle -plantes&parfumsLe spray anti-moustique : en quoi consiste-t-il ?

A la fois contre les moustiques et les tiques, il s’agit d’un produit fabriqué avec du citriodiol. Le citriodiol est un élément actif extrait de l’huile essentielle d’eucalyptus ajouté à du citron. Le produit agit efficacement pour repousser les moustiques tigres. Ce spray anti-moustiques est parfaitement adapté aux zones tropicales et tempérées, développant différents types de moustiques et tiques. Grâce à une application, vous n’aurez pas uniquement un résultat parfait en ce qui concerne la disparition de ces insecte écran, mais aussi un parfum léger et doux laissé sur votre peau. Son efficacité est prouvée par des laboratoires scientifiques et des millions de consommateurs, et il peut agir jusqu’à 8 heures. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos soirées en famille, entre amis ou même amoureuses le long de l’été. Le spray convient à tous les âges, des enfants aux femmes à partir de 36 mois et agit à 100% pendant les 4 premières heures. Il est à appliquer sur tout le corps, néanmoins veuillez éviter le contact avec vos yeux. Il s’agit d’une formule bien élaborée pour vous procurer à la fois le bien-être et repousser les moustiques. Vous pourrez ainsi mettre vos robes de soirées, shorts et autres vêtements d’été en toute sérénité et profiter de vos vacances.

 

Quelle efficacité ?

Les substances répulsives généralement utilisées sont à base de DEET, d’IR3535, d’Icaridine, de Citriodiol, d’extraits de plantes, d’huile citronnelle ou encore d’ huiles essentielles. Les plus efficaces sont ceux composés de DEET. Mais il faudrait encore que les substances actives soient présentes à 25 et 30% pour que le produit puisse être recommandé dans les zones à risques comme ceux où la dengue, le paludisme ou le chikungunya sont répandus. L’IR3535 est efficace aux dépens de sa composition contrairement à l’icaridine qui dès sa présence agit contre ces insectes indésirables. Le citriodiol pour sa part relativement connu sous la forme d’huiles essentielles d’eucalyptus citronné peut être très efficace si sa formulation est respectée. Il faut néanmoins savoir que les autres produits naturels à base de plantes pour leur part ne pourront vous attribuer aucune protection contre les piqures moustiques. Pour ce qui est de la durée de protection, cette dernière est estimée à environ 8 heures. Vous devez cependant savoir que cela peut varier suivant le contexte. En temps de pluie, son efficacité diminue. Pour un bon répulsif moustiques, l’efficacité moyenne est de 4 heures. 

 

-> Découvrez tous nos produits !