Quel parfum d’intérieur pour des odeurs tenaces ?

Publié le : 9 septembre 2020
Catégories Le blog

parfum-interieur-odeurs-tenacesContre les odeurs tenaces il existe de nombreuses solutions afin de neutraliser efficacement les odeurs et de parfumer délicatement votre intérieur. Découvrons ensemble plusieurs méthodes à privilégier pour combattre les mauvaises odeurs.

Les bougies et les bouquets parfumés

 

Une bougie parfumée permet de neutraliser les odeurs et de répandre une note parfumée au cœur de la pièce souhaitée. Généralement conçues à partir de cire végétale, ces dernières peuvent avoir des arômes boisés ou épicés, fruités ou floraux. Il suffit de la disposer au centre de la pièce, sur une surface plane et stable. Cette dernière répandra alors une odeur agréable et continue. De plus, les bougies permettent d’habiller votre intérieur : elles sont devenues au fil des années un véritable accessoire de décoration et apporteront ainsi de la chaleur à votre appartement.

-> Découvrez toutes nos bougies parfumées

 

Afin de combattre les odeurs tenaces, vous pouvez également opter pour un bouquet parfumé. Ce dernier permet de créer une ambiance chaleureuse tout en diffusant un parfum agréable. Il existe de nombreuses senteurs originales, telles que Caramel au Beurre Salé, Citron Meringué ou encore Fruits du Marché. Les bouquets parfumés fonctionnent d’une manière simple. Vous devez simplement disposer les tiges dans le flacon prévu. Le parfum se diffusera ensuite tout seul. Vous pourrez ainsi profiter d’une ambiance cosy, agréable et odorante. Il est également possible de recharger votre produit en achetant simplement un flacon de recharge et des nouveaux bâtonnets. Un bouquet odorant permet donc de neutraliser les odeurs tout en embellissant votre intérieur.

 

-> Découvrez tous nos bouquets parfumés

 

parfum-interieur-odeurs-tenacesLes huiles essentielles pour une maison parfumée

 

Les huiles essentielles permettent d’éliminer les odeurs tenaces tout en parfumant votre intérieur. Tout d’abord, celles-ci sont efficaces pour chasser les mauvaises odeurs de votre poubelle. Il suffit de placer un coton imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle. Une autre astuce consiste à déposer quelques gouttes sur un morceau de tissu et de l’avaler ensuite avec un aspirateur. Lorsque vous nettoierez votre intérieur, votre aspirateur répandra une odeur agréable chez vous. Il est possible d’utiliser les huiles essentielles lors des cycles de rinçage de votre machine à laver. Cette méthode permettra de parfumer délicatement votre linge. Enfin, vous pouvez simplement vous munir d’un diffuseur. Placez-le dans votre cuisine ou votre salle de bain pour obtenir une odeur fraîche et agréable tout au long de l’année.

 

Pour désodoriser votre maison, vous pouvez choisir des huiles essentielles parfumées aux agrumes, à la lavande, à l’eucalyptus ou encore au géranium. Ces parfums sont particulièrement efficaces pour combattre les mauvaises odeurs. Si vous souhaitez utiliser les huiles pour nettoyer votre sol, vous pouvez opter pour une odeur de citron ou de thym. Enfin, pour votre machine à laver, certaines huiles sont déconseillées telles que l’huile de mandarine, cette dernière risquerait de tacher vos vêtements.

 

Les solutions naturelles contre les mauvaises odeurs

 

Vous pouvez opter pour des sachets ou des bouquets de lavande. En les posant délicatement au centre de la pièce, ils libéreront un parfum subtil et embaumeront votre intérieur de manière naturelle. Dans vos armoires ou dans les tiroirs de votre commode, ils parfumeront délicatement votre linge.