Quelle eau de toilette choisir en fonction des saisons ?

Publié le : 4 février 2021
Catégories Le blog

Eau de toilette fleur de cerisier

Selon les périodes de l’année, nous portons différents parfums et eaux de toilette. Cela permet notamment de ne pas habituer son nez à la même odeur. Vous vous demandez sûrement quelle eau de toilette choisir en fonction des saisons ? Alors suivez-nous pour un guide complet sur les parfums à adopter tout au long de l’année…

 

Pourquoi changer de parfum selon les saisons ?

Tout comme il vous semble impensable de sortir en t-shirt sans manche et en short en hiver, il peut également être impensable pour certaines personnes de porter tel ou tel parfum par un temps froid. 

Les parfums ont une teneur et une odeur différentes selon les saisons. Un même parfum n’aura donc pas la même odeur, selon que vous ne le portiez en été ou en hiver. 

De plus, nous avons tous une odeur de peau différente en ce sens, l’odeur qui résulte du mélange entre la peau et le parfum ne peut être la même ! Puisque le parfum se doit d’épouser la peau sur laquelle il va être disposé, il faut également savoir que la peau elle-même change d’odeur selon les saisons. Ainsi, nous avons pu remarquer que notre odeur corporelle change en été. Chauffée par le soleil, elle s’oriente bien souvent vers des senteurs plus “épicées” et fruitées… Et c’est donc la raison pour laquelle il convient de porter des eaux de toilettes différentes selon les saisons de l’année.

 

Que porter en été ? Du fruité, du frais…

En été, on préfère les eaux de toilettes légères et fraîches

Pour les femmes, favorisons l’eau de toilette Volupté d’Été, avec son côté sensuel et ses notes fruitées envoûtantes ! Enivrante et voluptueuse, cette eau de toilette exaltera tous vos sens.

Pour vous messieurs, nous vous proposons l’Eau de toilette Songe d’Été et ses notes délicatement fruitées… En été, il faut éviter les senteurs trop fortes.. Favorisons de toute évidence les fragrances fruitées !

 

En hiver, favorisons les odeurs boisées et riches

Une fois le froid revenu, nous avons envie de nous réchauffer le plus possible, nous optons donc pour des eaux de toilette boisées et chaudes. Le musc, le cèdre et l’estragon sont à l’honneur !

Messieurs, favorisez notre Eau de Ventoux : tonique, vivifiante et forte, l’Eau de Ventoux privilégie les senteurs naturelles. Ses notes de cèdre, d’estragon, de santal et de musc feront ressortir votre sensualité.

Mesdames, tournez-vous quant à vous vers l’Eau de toilette Cèdre Blanc : parfum tout en puissance, exaltant vos sens de par sa teneur richement boisée. Les épices lointaines qui le composent vous réchaufferont en vous proposant une ambiance cocooning et chaleureuse. 

Sa composition très complexe de cèdre blanc, de bois de cachemire, de cuir et d’ambre relèvent les petites touches légères mais bien présentes de safran agrémenté de cardamone… De quoi réchauffer le cœur. 

Sachez utiliser les avantages de chaque saison

 

-> Venez découvrir toutes nos eaux de toilette