Quelle eau de toilette pour une jeune fille ?

Publié le : 23 septembre 2020
Catégories Le blog

eau-de-toilette-jeune-filleVous souhaitez offrir un parfum à une jeune femme ? Mais vous ne savez pas quelle eau de toilette choisir ? Entre la fin de l’adolescence, le développement de soi et l’affirmation de sa personnalité, le parfum d’une jeune femme se doit de représenter son caractère, ses émotions ainsi que son originalité. Que la jeune femme soit d’une nature discrète, douce, réservée ou bien affirmée, indépendante, rebelle, ou joueuse, le parfum doit s’accorder avec le caractère. Puisque chaque femme est unique, il convient de lui offrir un parfum qui la représente et qui la mette en valeur. Grâce à nos petits conseils, vous trouverez certainement le produit Plantes et Parfums qu’il convient pour parfumer une jeune fille.

 

Choisir une eau de toilette qui reflète la personnalité

 

Dans un premier temps, il est important de choisir une senteur reflétant la personnalité de la jeune femme. Le premier point à prendre en compte est de bien accorder l’eau de toilette au caractère d’une personne. Si la jeune femme est une personne dynamique et audacieuse, n’hésitez pas à choisir un produit qui soit énergique et enjoué. De la même manière, une jeune femme émotive et réservée portera plus justement sur elle des senteurs mystérieuses ou des effluves sensuelles telles que notre eau de toilette L’Heure Intense. Une personne sûre d’elle peut se diriger vers l’eau de toilette Frissons d’Agrumes. Si vous avez encore des doutes sur ce qui pourrait convenir à la personne, fiez-vous à ses goûts et à ses préférences et vous aurez peu de chance de vous tromper.

 

eau-de-toilette-jeune-fillePréférer les senteurs sucrées et gourmandes

 

Les préférences évoluent selon les âges ; les goûts des jeunes filles ne sont pas les mêmes que ceux d’une femme. Bien qu’il n’y ait pas de règles précises pour choisir son parfum ou pour en offrir un, néanmoins, l’âge est un bon indicateur des préférences d’une personne. Les jeunes filles sont généralement plus attirées par les odeurs sucrées et pétillantes telle que Vanille Bohème. Ces dernières cherchent à affirmer leur personnalité et à prouver leurs qualités, bien qu’elles soient encore reliées à leur enfance. Un parfum qui ouvre leur potentiel et définit leur caractère est ce qui convient dans la plupart des cas. Pour les jeunes femmes, vous pouvez vous diriger vers des senteurs gourmandes, sucrées et féminines. Des eaux de parfum telles que Sublime Mandarine ou Volupté d’été, de Plantes et Parfums, s’accordent facilement aux jeunes femmes. Habituellement, plus une femme avance dans l’âge, plus elle abandonne les accents sucrés pour des senteurs plus fraîches et nettement plus florales. Les femmes plus jeunes préféreront les notes fruitées et lumineuses représentées par l’eau de toilette Grenade Hibiscus. Vous pouvez varier entre des fragrances plus ou moins enjouées ou même opter pour une eau de toilette plus sophistiquée, comme notre eau de toilette Gardenia Précieux.

 

Opter pour un parfum qui a de l’audace 

Si la personne détient un fort caractère avec des goûts francs et assumés, n’hésitez pas à choisir une eau de toilette piquante et audacieuse. Des odeurs acidulées conviendront parfaitement, puisqu’elles laissent sur leur passage des notes vives et piquantes. Une jeune femme sensuelle et douce préférera les tons lumineux ou les senteurs florales. La Rose Secrète de Plantes et Parfums est parfaite pour un tel caractère. Au contraire,si elle est d’une nature indépendante, notre eau de toilette Vanille Bohème est un bon choix. Vous l’aurez compris, le parfum idéal pour une jeune femme dépend dans un premier temps de sa personnalité, de ses goûts, de ses préférences ainsi que de son style vestimentaire. N’oubliez pas qu’une jeune femme cherche l’affirmation de soi, tout en restant encore attachée à son enfance ou son adolescence. Misez davantage sur les odeurs sucrées et gourmandes qui tracent un sillage fruité ou acidulé. N’hésitez pas à consulter nos autres articles si vous avez besoin de plus amples informations concernant les parfums, les bougies ou les cosmétiques.