Quelle est la différence entre un parfum et une eau de toilette ?

Publié le : 17 novembre 2020
Catégories Le blog

difference-parfum-eau-toiletteVous avez enfin trouvé la fragrance qui vous correspond, mais vous hésitez entre une eau de toilette et un parfum ? 

 

Un parfum et une eau de toilette correspondent à deux types de fragrances. De plus, ils donnent une idée de l’intensité, de la longévité et du prix de la fragrance.

La différence entre quelques types de fragrances

 

Une eau de toilette à l’exemple de “l’Eau de Toilette Volupté d’Été” contient en général 5 à 15 % d’huile et peut rester jusqu’à trois heures sur la peau. C’est l’une des fragrances les plus populaires, car cette dernière dure longtemps et son prix est généralement inférieur à celui d’un parfum. Une eau de parfum contient quant à elle 15 à 20 % d’huile et peut rester jusqu’à cinq heures sur la peau.

 

La majorité des fragrances sont disponibles dans une variante eau de parfum et eau de toilette. Pour ce qui est du parfum, sa senteur la plus concentrée. Un parfum contient 20 à 40 % d’huile et peut durer de six à huit heures.

 

L’eau de toilette rerésente un bon choix pour les peaux sensibles, car elle contient une faible concentration d’alcool et est donc moins susceptible de dessécher la peau. En revanche, l’eau de senteur a la particularité de ne pas contenir d’alcool, contrairement à l’eau de toilette. Elle est également appelée eau parfumée pour le corps.

insta-intemporels-gardenia-precieuxLa différence entre le parfum et l’eau de toilette

 

La différence première entre une eau de toilette comme “l’Eau de Toilette Sublime Mandarine” et un parfum, réside dans la concentration de fragrance de chaque senteur. Fondamentalement, une eau de parfum détient un parfum plus prononcé qu’une eau de toilette, car sa concentration en huiles est plus élevée.

 

La seule différence entre une eau de parfum et une eau de toilette est la quantité de concentré de parfum mélangé à l’alcool. 

 

En résumé, une forte concentration de parfum renvoie à un plus grand pourcentage d’huiles essentielles de fragrance et moins d’alcool. Pour ceux qui se posent la question de savoir si une eau de parfum a la même odeur qu’une eau de toilette, dites-vous bien que si les deux types de fragrances sont fabriqués avec les mêmes notes, alors oui, ils auront une odeur similaire.

 

Différents niveaux de concentration d’un même parfum peuvent être très subtils, ce qui fait partie du plaisir, car cela permet à différentes notes de créer une expérience singulière pour le porteur.

 

Les avantages de l’eau de toilette

 

Pour tirer le meilleur parti d’une eau de toilette telle que “l’Eau de Toilette Ombre Vétiver“, voici quelques points du corps où vous devez les appliquer : sur le poignet, des deux côtés du cou,etc. Parce qu’elle est plus diluée, l’eau de toilette est moins coûteuse et peut être vaporisée généreusement comme parfum de jour et de nuit.

 

Elle peut être utilisée aussi bien par les hommes que par les femmes. L’eau de toilette à l’exemple de “l’Eau de Toilette Coton Poudré” a également l’avantage d’être un déclencheur de souvenirs. L’on a tendance à associer des personnes à des fragrances spécifiques.

 

L’odeur est un déclencheur très primaire, en effet dès que l’on sent une fragrance, celle-ci nous évoque un bon souvenir, nous fait sentir bien et nostalgique en même temps.

Elle permet également de booster la confiance. Un peu d’eau de toilette peut faire des merveilles sur votre personnalité. Choisissez une fragrance qui convient à votre personnalité.

 

-> Découvrez tous nos parfums