Quelles bougies parfumées utiliser en fonction des saisons ?

Publié le : 4 septembre 2020
Catégories Le blog

bougies-parfumees-saisonsQuelles bougies parfumées utiliser en fonction des saisons ?

 

Si de nombreuses personnes préfèrent offrir une bougie parfumée en guise de cadeau c’est parce que celle-ci joue le rôle d’un formidable objet de décoration diffusant une odeur délicieusement agréable. Le choix d’une bougie parfumée n’est toutefois pas simple puisqu’il s’agit de trouver un produit dégageant un parfum sur le long terme qui plaise. Il est d’autant plus agréable de dénicher une bougie dont l’odeur convienne à la saison durant laquelle celle-ci est allumée. Nous vous donnons toutes nos astuces afin que vous puissiez trouver la bougie parfumée idéale selon la période de l’année en question.

 

Recommandations générales à prendre en compte lors de l’achat de la bougie

 

Afin que l’utilisation de votre bougie parfumée soit optimale, vous devez prendre en compte quelques recommandations essentielles. Tout d’abord, afin que la bougie parfumée puisse diffuser son parfum sur le long terme, nous vous conseillons de veiller à ce que le parfum ait bien été mélangé uniformément à la cire. Si ce n’est pas le cas et que celle-ci a été déposée en surface, le parfum s’en ira très rapidement suite à la progressive combustion. Sachez que les bougies abordables utilisent très fréquemment ce processus. Dans ce cas, vous ne pourrez profiter du parfum qu’au début de la combustion et non sur le long-terme. Par ailleurs, nous vous conseillons fortement d’investir dans une bougie à la cire 100% végétale comme par exemple la cire de soja. Veillez également à ce que les mèches soient composées uniquement de coton pur et ne contiennent pas de paraffine. De même, nous vous recommandons de consulter la composition du produit afin de veiller à ce que le parfum soit fait à base de produits naturels. Sachez à ce propos que les parfums artificiels peuvent provoquer des maux de tête.

 

bougies-parfumees-saisons

En savoir plus sur les différents types de senteurs

 

Il existe de nombreuses senteurs qui permettent à chacun de trouver le parfum qui lui correspond. Ainsi, nous pouvons retrouver des senteurs fruitées telles que la Pêche de Vigne, le Citron Meringué ou encore la fragrance Fruits du Marché. Mais également des senteurs plus florales telles que la Fleur de Cerisier, la Fleur de Jasmin ou encore Violette Printanière. Les plus gourmands pourront apprécier des parfums tels que la Vanille Gourmande, ou encore le Caramel au Beurre Salé. Tandis que les amoureux de la nature jetteront leur dévolu sur des odeurs plus naturelles qui leur rappelleront certainement de belles promenades en forêt. Des senteurs fraîches telles que le Bambou Blanc seront parfaites en été tandis que des parfums plus doux tel que celui de la Fleur de Coton conviendront parfaitement pour de longues soirées d’hiver. Ces nombreux choix vous permettent donc de trouver la senteur idéale selon la période de l’années ainsi que la pièce de la maison dans laquelle la bougie sera allumée.

 

Les senteurs à privilégier durant le printemps été

 

L’été et le printemps sont des saisons qui invitent à la légèreté ainsi qu’à la fête. Les senteurs florales et fruitées sont les bienvenues. Vous pouvez donc retrouver la fragrance Nectar de Vigne ou encore la senteur Pétale de Rose

 

Les senteurs à privilégier durant l’automne et l’hiver

 

L’automne et l’hiver sont des saisons où le beau temps n’est pas souvent au rendez-vous. Pour se réconforter du froid, nous avons tendance à nous octroyer des moments cocooning. Pour accompagner ces doux moments, nous vous conseillons des senteurs poudrées telles que le Musc Blanc, la Fleur de Coton ou encore Douceur Cachemire qui sauront vous réconforter ! Les senteurs boisées se prêtent tout autant à ces saisons avec des fragrances telles que Ambre Intense, Patchouli ou encore Cannelle Orange. Des odeurs plus fraîches telles que le Thé Vert ou encore la fragrance Jardin d’Eden sauront vous faire voyager grâce à leur doux parfum. 

 

Faire brûler ses bougies parfumées avec parcimonie

 

Allumer plusieurs bougies simultanément ne rendra pas son usage plus efficace. De plus, pensez à aérer régulièrement les différentes pièces de votre habitation afin d’optimiser la capacité de diffusion de votre bougie parfumée.

 

-> Découvrez toutes nos bougies parfumées