Qu’est-ce qu’un diffuseur par capillarité ?

Publié le : 1 octobre 2020
Catégories Le blog

diffuseur-capillariteSi vous n’avez encore jamais utilisé un diffuseur de parfum, sachez que vous allez être particulièrement séduit par cette solution. Les tiges en rotins sont imprégnées par le parfum dégageront une odeur particulièrement agréable. Il s’agit d’une utilisation particulièrement simple et économique qui vous garantira une excellente diffusion. Non seulement vous profiterez d’une odeur particulièrement charmante, mais également d’un large choix de parfums pour bouquet et de tiges dont la composition est naturelle. Lorsque le flacon sera vide, il vous suffira simplement de vous procurer une recharge pour de nouveaux profiter de ces différentes senteurs. Alors si vous cherchez une solution pour parfumer votre intérieur, vous ne serez absolument pas déçu du résultat.

C’est un dispositif particulièrement pratique avec de très nombreuses senteurs à votre disposition. Son objectif premier reste la diffusion d’une agréable odeur afin que l’ambiance de votre intérieur soit des plus charmantes. C’est un véritable atout lorsque vous rentrez chez vous et que vous sentez ce parfum enivrant. Ce sera exactement la même sensation lorsque des personnes extérieures seront invitées chez vous. En choisissant avec délicatesse les parfums pour bouquet, vous pouvez profiter de ces vertus afin d’éliminer par exemple les maux de tête ou encore pour évacuer plus facilement votre stress.

Les avantages d’utiliser un diffuseur par capillarité

 

Le diffuseur par capillarité est un dispositif parfaitement sécurisé qui représente une solution alternative parfaitement cohérente à celle de la bougie parfumée.

De plus, vous n’avez pas besoin d’effectuer une quelconque surveillance car le parfum se répand progressivement sans qu’une action de votre part ne soit requise. Il vous suffira simplement de retourner la totalité des tiges une à deux fois par semaine afin que le parfum se diffuse de façon optimale.

De plus, le diffuseur par capillarité répand dans l’atmosphère un parfum intérieur des plus subtiles, avec une composition uniquement naturelle. Voici les raisons pour lesquelles le diffuseur est aussi populaire. Une fois testé, il sera véritablement difficile de vous en passer. 

diffuseur-capillariteComment utiliser efficacement un diffuseur d’huile ?

 

Selon vos envies, vous pouvez personnaliser l’atmosphère de votre habitation avec une chaleur douce qui s’en dégagera naturellement. Il suffit simplement de plonger les tiges à l’intérieur du récipient pour que celles-ci s’imprègnent progressivement du parfum contenu à l’intérieur. N’oubliez pas de retourner la totalité des tiges une à deux fois par semaine afin que l’intensité de la diffusion soit toujours optimale. Si vous souhaitez augmenter l’intensité du parfum, n’hésitez pas à insérer des tiges supplémentaires à condition que celles-ci soient en rotin. En fonction de la longueur des bâtons, la diffusion ne sera pas la même. Plus la tige sera longue, plus la consommation sera rapide ce qui signifie que la diffusion sera plus intense.

Maintenant que vous savez comment utiliser le diffuseur, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différents modèles existants. N’hésitez pas à vous orienter vers un modèle harmonieux qui s’inscrira à merveille dans la décoration de votre pièce. Pour cela, il faut prendre en compte la taille du diffuseur, sa couleur mais également le design général.

Les parfums de diffusion seront quant à eux particulièrement variés avec des nuances sucrées, fruitées ou au contraire boisées. N’hésitez pas à expérimenter différentes senteurs car certaines pourraient bien vous surprendre.

 

-> Découvrez tous nos diffuseurs