Peut-on mettre de l'eau de toilette sur ses vêtements ?

Peut-on mettre de l'eau de toilette sur ses vêtements ?

Peut-on mettre de l'eau de toilette sur ses vêtements ?

Se parfumer est un plaisir quotidien. Diffuser sur soi une odeur agréable et la propager autour de soi permet de démarrer la journée avec plaisir. Se parfumer, c'est prendre soin de soi mais également des autres.

Beaucoup de personnes sont fidèles toute leur vie à leur parfum ou leur eau de toilette. L'eau de toilette est moins concentrée qu'un parfum. Oui, l'eau de toilette peut se mettre sur ses vêtements sans problème.

Retrouver son odeur préférée tout au long de la journée peut rassurer. Dans un environnement hostile, dans un milieu de travail stressant, le parfum personnel, peut être une source de réconfort et de bien-être. Sentir ses vêtements, dans des moments de pause, peut apaiser ou tranquilliser.

Le matin, en se parfumant, on peut aussi parfumer ses vêtements, notamment les vêtements que l'on porte en haut du corps : pulls, chemises, cols de chemises ou cols roulés.

Quelques conseils pour mettre de l'eau de toilette sur ses vêtements

Un parfum ou une eau de toilette ne réagit pas de la même façon sur toutes les peaux. Sur les vêtements, normalement, les eaux de toilette ont plus ou moins la même réaction.

Toutefois, il faut faire attention à la lessive que vous utilisez. En effet, la plupart des lessives sont parfumées pour que le linge sente bon. L'idéal est donc d'employer une lessive peu parfumée ou neutre si vous voulez ensuite mettre de l'eau de toilettes sur vos vêtements. Il faut faire des tests de compatibilité entre vos vêtements et votre eau de toilette.

Surtout privilégiez une seule eau de toilette pour le corps et les vêtements. Vous ne devez pas vous parfumer avec un parfum sur le corps et un autre sur les vêtements. Les mélanges seraient trop hasardeux.

Il ne faut pas non plus changer trop souvent d'eau de toilette. Si vous êtes fidèle à une eau de toilette particulière, il n'y a pas de problème. Mais si vous en changez souvent, il est conseillé de bien laver ses vêtements. En effet, le parfum de l'eau de toilette peut résister à un lavage en machine. Certains parfums s'imprègnent vraiment dans les tissus et l'odeur persiste après un passage en machine. Donc il vaut mieux ne plus mettre d'eau de toilette sur ses vêtements pendant un moment si il est prévu de changer d'eau de toilette.

Si vous êtes fumeurs, évitez aussi de diffuser votre eau de toilette sur des vêtements ou des accessoires portés la veille et imprégnés par l'odeur du tabac. La propreté des vêtements est primordiale avant de les parfumer.

 

Des précautions sont nécessaires

Il ne faut pas trop insister sur le volume que l'on asperge. En effet, trop se parfumer peut avoir un effet inverse à celui que l'on souhaite. Certaines personnes de votre entourage peuvent être sensibles à certaines odeurs. Si vous travaillez dans une certaine promiscuité, aspergez vos vêtements avec légèreté.

Vous ne devez pas utiliser d'eaux de toilette sur les vêtements de bébés et de jeunes enfants. En effet, ceux-ci mâchouillent ou tètent souvent leurs habits. L'eau de toilette peut être toxique pour eux ou leur provoquer des allergies.

Certaines eaux de toilette colorent les tissus. Attention de vérifier au préalable sur une petite surface à l'envers par exemple. Sur les vêtements blancs certaines eaux de toilette peuvent marquer. Il faut aussi éviter les expositions au soleil des vêtements imprégnés d'eau de toilette.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Restons en contact et profitez de 10% de réduction sur votre 1ere commande