Pourquoi faire le choix d’une bougie « Made in France » ?

Pourquoi faire le choix d’une bougie « Made in France » ?

pourquoi-faire-le-choix-dune-bougie-made-in-france-plantesparfums

Faire le choix d’une bougie « made in France », c’est choisir un produit créé artisanalement par des personnes proches de nous. Soutenir les créateurs et créatrices français, c’est soutenir un savoir-faire local et, par là, apporter notre aide aux entreprises locales. 

 

Qu’est-ce qu’une bougie « Made in France » ?


Choisir une bougie parfumée « made in France », c’est tout d’abord choisir un produit de fabrication française, mais pas seulement. Il s’agit aussi de participer à entretenir un savoir-faire traditionnel, mêlé à des techniques modernes pour un produit de qualité supérieure. Des procédés de fabrication traditionnels et une large majorité de tâches effectuées manuellement, comme le coulage de la bougie, la pose de la mèche et l’habillage du produit. Cela vous garantit une bougie unique, élaborée avec le plus grand soin.

Les matières premières utilisées, telles que la cire végétale, les huiles essentielles et les parfums de Grasse, sont sélectionnées avec soin et entièrement naturelles, sans dérivés de produits pétrochimiques comme la paraffine, une cire minérale non-renouvelable. Ainsi, vos bougies sont respectueuses de la planète, et également de votre santé. La cire végétale permet une bonne diffusion du parfum, mais également une combustion complète sans fumée ni traces noires, salissantes pour votre intérieur et potentiellement nocives pour votre système respiratoire. Seul le parfum reste, pour embaumer longuement votre espace.

Les parfums, élaborés en collaboration avec des maîtres parfumeurs à Grasse, sont largement inspirés de la nature et utilisent ainsi des extraits naturels pour des senteurs authentiques.

 

Choisir le parfum « Made in France » qui vous ressemble


Le parfum naturel n’est pas synonyme de choix limité ! Les extraits naturels peuvent apporter à nos intérieurs toute l’étendue des senteurs de la nature, et les maîtres parfumeurs de Grasse ont su sublimer ces essences pour nous les offrir dans des bougies parfumées.

  • Des senteurs fraîches comme la Verveine, les Agrumes ou le Bambou pour une ambiance tout en douceur.

  • Des parfums boisés et épicés pour une atmosphère automnale chaleureuse avec du Bois de Cèdre, de Santal ou du Vétiver, tout particulièrement appréciés quand la température baisse et que les jours raccourcissent.

  • Des parfums floraux tels que la Violette, la Rose, le Jasmin ou l’Hibiscus pour vous offrir la sensation d’une promenade dans le plus beau des jardins, avec des notes à la fois élégantes, délicates et profondes.

  • Des parfums poudrés tels que le Coton, le Lin, ou le Musc, pour des senteurs sophistiquées.

  • Des senteurs fruitées et gourmandes telles que le Pamplemousse, Caramel, Pêche de Vigne, qui ne vous laisseront pas insensible. 


Grâce à ces différentes senteurs, il est possible de varier les plaisirs et créer une ambiance qui vous ressemble en toute saison, et dans n'importe quelle pièce.

 

Bougie parfumée made in france - Plantes&parfumsComment bien utiliser sa bougie parfumée « Made in France » ?


Quelle que soit la pièce choisie pour votre bougie parfumée, certaines précautions de sécurité sont à prendre. Ne laissez pas votre bougie brûler sans surveillance, notamment si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants, posez-la sur un support stable et solide, ne couvrez pas votre bougie et ne laissez rien d’inflammable à portée de sa flamme.

Pour mieux conserver votre bougie, rangez-la dans un endroit tempéré et à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la poussière pour éviter une perte de couleur et d’odeur.

Afin de tirer le meilleur parti de votre bougie, laissez-la brûler de 2h à 4h, en effet la surface doit être rendue liquide de façon homogène pour que la bougie puisse brûler complètement. Si la mèche penche dans le bain de cire, attendez qu’elle soit totalement refroidie et replacez-la avec une petite pince. Placez votre bougie végétale sur une surface stable et plane à l’écart des courants d’air, assurez-vous que la mèche mesure aux alentours d’un demi-centimètre (coupez-la avec des ciseaux si elle est trop longue), et voilà, vous pouvez profiter de votre parfum !

 

Quels autres produits parfumés « Made in France » peut-on trouver ?


Parfumez votre intérieur avec des produits made in France grâce à la collection de senteurs d’intérieur Plantes & Parfums, retrouvez des parfums d’intérieur, des brumes d’armoire et d’oreiller, des sachets parfumés, des diffuseurs...

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Restons en contact et profitez de 10% de réduction sur votre 1ere commande