Comment choisir son Bouquet Parfumé ?

Publié le : 16 novembre 2021
Catégories Le blog

Les Bouquets Parfumés, ce sont de longues tiges en rotin plongées dans un petit flacon rempli d’une fragrance. Dans cet article, nous exposerons les raisons pour lesquelles il est intéressant d’opter pour un Bouquet Parfumé comme diffuseur de parfum pour sa maison. 

 

 

Parfumer son intérieur : pourquoi opter pour le Bouquet Parfumé ou la Fleur Parfumée ? 

Les Fleurs Parfumées sont très appréciées. Elles sont non seulement agréables à la vue, mais ont également un impact positif sur l’humeur. Mieux que de simples fleurs fraîches, lorsque celles-ci sont couplées à un diffuseur de parfum d’intérieur, elles créent une ambiance parfumée et apportent une douce fragrance à la pièce. 

La Fleur Parfumée permet également de compléter ou repenser l’apparence intérieure de votre maison. Vous avez le choix entre différentes formes, tailles et couleurs. C’est dire que vous trouverez certainement une option qui correspond à vos préférences personnelles et au style de décoration que vous voulez mettre en place.

Contrairement aux Bougies Parfumées qui nécessitent une combustion, les Fleurs Parfumées ainsi que les Bouquets Parfumés diffusent la fragrance à froid, en aspirant le liquide et en le laissant s’évaporer. Ainsi, en plaçant un Bouquet Parfumé Fleur de Coton, dans une pièce de votre maison, vous profitez d’une ambiance sereine et d’une diffusion permanente sur plusieurs semaines. 

 

 

Quel parfum pour quelle pièce ? Bouquet parfumé

Bien que les préférences en matière de parfum soient tout à fait subjectives, quelques conseils permettent de faire le bon choix, en fonction de la pièce dans laquelle le Bouquet Parfumé doit être installé.

 

Chambre à coucher : si vous achetez un Bouquet Parfumé pour votre chambre à coucher, assurez-vous que son parfum ne perturbe pas votre sommeil. En effet, vous devez éviter les fragrances trop fortes ou stimulantes. Préférez par exemple un Parfum Fleurs de Cerisier (ou autres fleurs blanches subtilement mélangées) à un parfum Musc Blanc. Des parfums d’ambiance à la Lavande conviendront parfaitement

Salle de bain : presque tous les parfums peuvent donner vie à une salle de bains. Ainsi, vous pouvez opter pour des fragrances fortes ou subtiles, fruitées et légèrement acidulées. Tout est question de préférence.

Salon : pour cette pièce qui est généralement la plus grande d’une maison, vous pouvez opter pour une fragrance ayant un parfum prononcé. Les Bouquets Parfumés aux fragrances Boisées ou Épicées conviendront parfaitement.  

Cuisine : ici, place à la gourmandise !  Il est préférable de choisir une fragrance avec des notes fruitées ou gourmandes. 

 

 

Comment préserver votre Bouquet Parfumé ?

En matière de Bouquet Parfumé, c’est à vous de décider de l’intensité et de la durée du parfum. Cela dit, lorsque la puissance du parfum s’est affaiblie, il suffit de retourner les tiges en rotin pour redonner de la force au parfum. Gardez à l’esprit que plus vous mettez de tiges en rotin, plus la diffusion sera intense. De même, vous n’aurez qu’à enlever quelques tiges si vous souhaitez profiter d’un parfum beaucoup moins intense et plus doux.

Par ailleurs, lorsqu’il n’y a plus de parfum, il suffit d’acheter une recharge et de remplir à nouveau le petit vase afin de profiter d’une douce fragrance. 

 

 

Quelques conseils pour bien choisir votre Bouquet Parfumé 

Nous vous conseillons de choisir le parfum d’intérieur, en fonction de la pièce dans laquelle vous envisagez de placer votre Bouquet Parfumé. Cela dit, votre choix peut également tenir compte de la saison. Alors que les mois les plus froids de l’automne et de l’hiver se prêtent aux parfums boisés, en raison de leur capacité à réchauffer votre maison, les mois d’été demandent une touche plus légère et plus fraîche.

 

-> Découvrez tous nos bouquets !