Comment faire durer la fragrance d’un parfum tout au long de la journée ?

Publié le : 5 novembre 2021
Catégories Le blog

pouvoir-olfactif-agape

L’utilisation du parfum est plus qu’un simple geste tendance : elle fait désormais partie des habitudes beauté de nombreuses personnes. Cependant, le fait de ne pas pouvoir garder sa fragrance préférée toute la journée est source de frustration pour plusieurs personnes. Différents éléments peuvent expliquer ce phénomène comme le type de parfum, le mode d’application, le type de peau… Découvrez dans cet article Dans cet article les 5 astuces pour faire durer la fragrance de votre parfum tout au long de la journée 

 

  1. Bien choisir son parfum

 

Le choix de la fragrance est un point qui peut vous aider à prolonger la durée du parfum, car il existe plusieurs types de parfums : eau de toilette, parfum, eau de Cologne, eau de parfum.

 

Cette catégorisation est importante, car elle a un impact sur l’odeur de chaque type de parfum. La concentration en matières odorantes varie entre les différentes catégories. Plus la concentration est forte et plus la fragrance du parfum est importante.

 

Par exemple, parmi les parfums cités, l’eau de toilette est celle dont le sillage est le plus léger. Elle est ensuite suivie de l’eau de Cologne. De fait, leur odeur s’estompe plus rapidement au fil de la journée.

 

D’un autre côté, c’est l’extrait de parfum peau qui est le plus concentré en matières odorantes. Dans la plupart des cas, un parfum qui tient longtemps est fortement concentré en matières odorantes. Vous pouvez donc utiliser ce paramètre afin de choisir un parfum qui dure.

 

  1. Hydratez votre peau

 

Une peau sèche retient moins bien la fragrance d’un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant.

 

Ces différents produits permettent de retenir l’odeur de votre fragrance. De fait, celle-ci sera présente plus longtemps sur votre peau. Toutefois, pour éviter un désaccord entre la fragrance du parfum et celle de la crème, pensez à utiliser des produits d’hydratation à senteur neutre.

 

  1. eau-toilette-ame-bleueVaporisez votre parfum sur des endroits stratégiques

 

On ne vaporise pas un parfum partout sur la peau. Il existe des parties précises où il est conseillé d’appliquer une fragrance. Ces points d’application sont appelés des points de pulsations.

 

Ces régions du corps portent ce nom, car elles ont une particularité. En effet, la peau située dans ces zones du corps est toujours chaude parce qu’elle bénéficie d’une bonne circulation sanguine or, la chaleur aide à diffuser et à amplifier les arômes d’un parfum. Les points de pulsation permettent donc une meilleure diffusion des fragrances lorsqu’elles y sont vaporisées.

 

Où diffuser son parfum ? 

  • Le cou et l’arrière des oreilles : le cou est un endroit parfait pour mettre le parfum et sentir son odeur. De plus, il vous permettra de laisser une trace légère lorsque vous passerez devant une personne. L’arrière de l’oreille et plus précisément le lobe est aussi une zone qui aidera à diffuser votre parfum. C’est une région subtile pour faire profiter votre odeur à une personne intime.

 

  • Les poignets et l’intérieur des coudes : appliquer le parfum sur vos poignets permet de le fixer. Par ailleurs, cette région est adéquate si vous ne souhaitez pas être totalement emballé par la fragrance. Toutefois, il faut éviter de frotter les poignets après avoir diffusé le parfum, car vous risquez d’abîmer ses notes et cela aura pour conséquence de faire tourner l’odeur dans le temps. Le parfum sur les poignets et à l’intérieur des coudes permettra une diffusion de l’odeur dès que vous allez bouger les mains.

 

 

  • Les cheveux : ils retiennent bien les senteurs surtout lorsqu’ils sont longs. Mais vous devez faire attention à ne vaporiser le parfum que sur les pointes des cheveux. Cela participera à générer une bonne aura autour de vous toute la journée. L’odeur se répandra dès que vous allez vous mettre en mouvement. 

 

La poitrine : cette zone retient bien les fragrances

 

  • Les vêtements : si vous désirez donner une identité à votre garde-robe, vous pouvez vaporiser le parfum sur vos vêtements. Cependant, il faut le faire précautionneusement pour éviter les tâches permanentes que peuvent laisser certaines fragrances sur les habits.

 

  1. Bien conserver son parfum !

 

La chaleur, l’humidité et la lumière sont les ennemis de votre fragrance, car elles vont la décomposer et diminuer sa qualité. Il est préférable de la ranger dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

 

-> Découvrez tous nos parfums