Livraison à partir de 4.99€ - 3 à 4 jours ouvrés.

Le blogLes 100 actions pour contribuer au changement : L’Éco-conception

Les 100 actions pour contribuer au changement : L’Éco-conception

Nouvellement, tous les packagings de nos produits sont éco-conçus

100% de nos emballages sont recyclés et/ou recyclables. Nous nous engageons à éviter le suremballage et les emballages secondaires : suppression du plastique non recyclable à 99% car nous souhaitons réduire l’impact de ces derniers sur l’environnement. Nous nous engageons à optimiser les cartons recyclés pour les emballages secondaires, tertiaires et les cartons de regroupement. Il en est de même pour les emballages primaires et de secondaires de toute autre nature.

Nous favorisons également les emballages Imprim’vert et labellisés PEFC, assurant une gestion durable des forêts.

Nos verres à bougies sont tous recyclables et réutilisables

Nos verres à Bougies sont tous réutilisables, laissez libre place à votre créativité et donnez-leur une seconde vie : verres d’eau, pot à crayon, pot à cotons, cotons de tige, pot à pinceaux de maquillage etc…

Dans un futur projet, afin d’alléger notre impact environnemental nous proposerons à nos clients de ramener leurs verres à Bougies en boutique (La Manufacture à Sablet, Marseille) et ils bénéficieront de 5€ de réduction immédiate. Cela nous permettra de recycler et réutiliser nos verres à Bougies.

Agapé s’engage à la suppression du plastique non recyclable à 99% et SOUHAITE ÉVITER AU MAXIMUM LE SUREMBALLAGE ET LES EMBALLAGES SECONDAIRES

Agapé s’engage à améliorer l’empreinte environnementale de nos emballages. Nous nous efforçons à réduire l’intensité des emballages. Agapé favorise autant que possible l’achat d’emballages recyclables et recyclés pour l’ensemble de nos produits : Verre, carton, aluminium 

 

Nous limitons donc la quantité d’emballages en évitant l’utilisation de sur emballages, calages et autres. Nous interdisons l’achat d’emballages contenant les matériaux suivants : chlorure de polyvinyle, et autres plastiques chlorés.

 

Agapé optimise les cartons recyclés pour les emballages secondaires, tertiaires et les cartons de regroupement

Ces emballages ont pour but de contenir, préserver et protéger le produit fini, particulièrement contre les impuretés. Mais les emballages d’un produit ont des implications qui vont au-delà de la protection du produit. Outre l’effet de son aspect esthétique sur le client, la taille, le matériau utilisé et le design, ils ont un impact direct sur l’environnement. Agapé a fait le choix d’optimiser les cartons recyclés sur toute la chaîne des emballages.

Nos étiquettes et nos étuis sont labellisés Imprim’vert et PEFC : assurant une gestion durable des forêts

Agapé travaille avec des Imprimeries engagées dans une démarche environnementale propre à diminuer leur impact sur l’environnement.


Nos étiquettes et nos étuis sont certifiés PEFC. Cette certification environnementale garantit que les papiers imprimés sont fabriqués à partir de fibres certifiées et issues de forêts gérées de façon responsable, sociale et économique.

De la même façon, en obtenant le label Imprim’Vert, nous nous sommes mobilisés dans une démarche citoyenne attestant de l’élimination correcte de nos déchets de fabrication.

L’obtention de ces certifications nous permet d’attester notre volonté d’agir en faveur de l’environnement.