Pourquoi choisir des Bougies Parfumées Naturelles ?

Publié le : 29 octobre 2021
Catégories Le blog

bougies-parfumees-naturelles-plantes-parfumsLes Bougies Parfumées Naturelles offrent de nombreux avantages. Découvrez dans cet article pourquoi il est préférable de choisir une Bougie Parfumée Naturelle.

Les principales caractéristiques des Bougies Naturelles 

 

La fabrication des Bougies Parfumées Naturelles

Les Bougies sont composées d’éléments naturels, tels qu’une cire 100% végétale et une mèche en coton pur. Le coulage et la pose de la mèche en coton se fait manuellement, bougie par bougie. Dans la continuité d’un savoir-faire artisanal, l’habillage est exclusivement réalisé à la main.

Le parfum

La cire des Bougies est chauffée, mélangée, puis associée aux parfums de Grasse. La cire végétale est un merveilleux support de diffusion. Elle permet de révéler les notes de la fragrance avec précision. Les bougies exaltent d’un parfum naturel, précis ainsi que d’une grande délicatesse. 

 

Avec une bougie naturelle, plus besoin d’un diffuseur de parfum spécial. Il suffit d’allumer votre bougie parfumée pour que celle-ci joue son rôle de diffuseur. Il est également possible de créer une ambiance particulière dans votre maison grâce à ces bougies. 

 

La diversité des parfums vous permettra de trouver la Bougie qui répond à vos attentes. 

 

L’éclairage

 

L’éclairage tamisé d’une bougie peut se révéler plus agréable que celle d’une lumière agressive. Elle peut permettre de créer une intimité, de détendre l’atmosphère et d’apaiser les personnes qui profitent de cette douce lumière.

 

La décoration

 

Les Bougies Naturelles sont de véritables objets de décoration. En effet, elles sont disponibles sous de multiples coloris. Ainsi, elles peuvent être associées à la décoration intérieure selon les couleurs et le style de votre maison.

 

La diversité des coloris vous donnera plusieurs idées de décoration. Posez vos bougies à des endroits précis et elles vont se fondre dans le décor et témoigner de votre délicatesse et de votre élégance.

choisir-bougies-parfumees-plantes-parfums-agape

  1. Les différentes cires qui composent les bougies naturelles et artisanales

 

Les Bougies Naturelles et Artisanales sont fabriquées avec de la cire dont l’origine est soit végétale, soit animale.

 

La cire d’abeille

 

La cire d’abeille est riche en nutriments et peut être utilisée à de nombreuses fins. Elle est riche en vitamine A, en alcool et en acides gras. C’est un produit respectueux de l’environnement capable de purifier l’air lors de sa combustion. Ainsi, une bougie fabriquée avec de la cire d’abeille peut aider à débarrasser l’air des éléments toxiques présents.

 

Pour les personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies, une bougie parfumée à la cire d’abeille est une très bonne option.

 

La cire végétale

 

Les matières végétales utilisées pour fabriquer de la cire végétale sont multiples. On peut citer le colza, le palmier, le riz, le soja, le myrte, la fleur de coton… Les cires végétales ont l’avantage de brûler plus longtemps. 

 

Les effets bénéfiques des Bougies Naturelles pour la maison

Les Bougies Naturelles Parfumées présentent de multiples bienfaits pour la santé. Elles peuvent avoir un impact positif sur le bien-être physique et psychologique. En effet, certaines Bougies Naturelles ont des senteurs particulières qui permettent de purifier l’intérieur de la maison en améliorant la qualité de l’air et en chassant les mauvaises ondes. 

 

Profiter au maximum d’une bougie parfumée

 

Quelques conseils vous seront utiles afin de profiter au maximum de votre Bougie Parfumée Naturelle.

  • Allumer et éteindre la Bougie avec soin : en allumant une Bougie Naturelle, il faut veiller à ne pas endommager la cire. Un allume-gaz serait donc plus adéquat qu’un briquet, car il permet à l’utilisateur de ne viser que la mèche. Pour éteindre la Bougie, il faut privilégier un éteignoir de bougie.
  • Laisser brûler la Bougie un long moment : une bougie doit brûler longtemps (minimum 1 h 30) pour permettre à la cire de se liquéfier en surface. Si cela n’arrive pas, un creux risque de se former autour de la mèche et dans ce cas, la bougie ne pourra pas brûler au-delà de cette délimitation lors d’une prochaine utilisation.
  • Couper régulièrement la mèche : une mèche trop longue crée une mauvaise combustion et peut rendre difficile l’allumage de votre bougie au fil des utilisations. Alors pour éviter ce problème et pouvoir profiter longuement de votre bougie, vous pouvez couper la mèche avant chaque utilisation. Cela permettra également d’éviter que l’un des côtés ne brûle plus vite que l’autre.

-> Découvrez toutes nos bougies parfumées