Pourquoi utiliser un bouquet parfumé ?

Publié le : 20 juillet 2020
Catégories Le blog

bouquet-parfumeLe bouquet parfumé transforme votre intérieur

 

Un bouquet parfumé se compose de tiges de rotin disposées dans un flacon contenant du parfum. Un tel diffuseur maintient la fragrance que vous souhaitez dans une pièce pendant une période de 4 à 8 semaines. Il s’accorde dans toutes les pièces et permet d’offrir à chacune une odeur subtile et singulière qui l’emplit d’une ambiance sensorielle familière et confortable.

 

Le bouquet possède des esthétismes variés qui apportent cependant toujours une élégance à ce qui l’entoure. Il est idéal pour les pièces d’une maison : chambre, toilettes, entrée…et on le retrouve aussi aisément dans les salles publiques communes, comme les salles d’attente : les clients baignent ainsi dans une délicate senteur, sans qu’elle soit trop forte ou trop prenante.

 

En plus de l’odeur agréable qu’il apporte sans que vous aillez besoin d’y apporter un entretien important, un tel bouquet parfumé peut accueillir une petite fleur par exemple, pour le rendre un peu plus beau, le contenant, la matière et la couleur des tiges jouent également. Les produits sont ainsi nombreux, variés, et contribuent tous à votre décoration en y ajoutant une note raffinée, pleine de finesse et d’harmonie.

 

bouquet-parfumeComment agit-il au quotidien ?

 

Le bouquet parfumé est pensé pour capturer et faire fuir toutes les mauvaises odeurs qui peuvent imprégner un intérieur. Il est fait pour que vous puissiez profiter d’une pièce agréable, aux senteurs reposantes, ce dont on a souvent besoin chez soi ou sur son lieu de travail. Chaque parfum possède ses attributs, vous choisirez celui qui vous correspondra, ainsi, les effluves qui émanent de votre bouquet peuvent être multiples : en fonction de l’endroit que vous voulez embaumer, vous pouvez choisir un parfum plutôt fruité, floral, ou encore plus gourmand, une odeur sucrée, ou au contraire plus apaisante pour un sommeil tranquille ou un espace de travail relaxant.

 

Votre bouquet se plie à vos désirs, si vous vous décidez pour une senteur à base de fleurs, celles-ci s’accompagnent de leurs vertus, le parfum de la fleur d’oranger est par exemple connu pour ses propriétés particulièrement calmantes, qui aident à lutter contre les tensions nerveuses. Le choix du bouquet n’est pas anodin et s’accorde à votre personnalité. 

 

Un entretien simple, économique et durable

 

Vous pouvez choisir le parfum, et l’intensité qu’il aura, cela dépend du nombre de tiges que vous y mettez. Pour une effluve légère deux à trois bâtonnets seront suffisants, pour un arôme un peu plus prononcé, quatre à cinq tiges sont conseillées, et pour un parfum intense, six à huit bâtonnets seront nécessaires. Pour que le parfum soit plus fort, vous pouvez aussi utiliser les deux côtés des tiges en les retournant régulièrement et les mélangeant dans le parfum pour réactiver sa diffusion. Le parfum s’aide des tiges pour se dégager dans l’air en les imprégnant de son odeur jusqu’au bout du bâtonnet avant qu’elle ne s’évapore dans l’air.

 

Sachez qu’à chaque fois que vous souhaitez changer de parfum ou recharger votre bouquet, vous devez changer les tiges, qui se vendent aussi à part sous forme de recharge. Pour cela, vous devez verser le contenant de la recharge du parfum dans le contenant initial, et si votre souhait est de changer de fragrance, vous avez juste à nettoyer votre flacon afin d’y mettre votre nouvelle senteur et ainsi éviter que les odeurs ne se mélangent. Le nettoyage du flacon se fait avec de l’eau chaude, du savon et si possible à l’aide d’un goupillon afin de correctement nettoyer les parois.

Votre contenant est en somme réutilisable, votre diffuseur durable, et votre parfum rempli de vertus qu’il propage dans l’air en favorisant votre bien-être.

 

-> Découvrez tous nos bouquets parfumés