Quelle est la composition des bouquets parfumés ?

Publié le : 18 août 2021
Catégories Le blog

Quelle est la composition des bouquets parfumés - Plantes&Parfums

Avoir un intérieur de maison qui sent bon est essentiel. Saviez-vous qu’un bouquet parfumé vous offrira une agréable odeur qui se diffusera en continu.

 

Les bouquets parfumés : l’alliance du parfum et de la décoration

Des bouquets aux parfums délicats

Les bouquets parfumés sont composés d’un joli flacon contenant le parfum, et de tiges à tremper dedans. Après quelques heures, ces tiges sont imprégnées et libèrent du parfum dans l’atmosphère pendant un à deux mois.

Selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre environnement, le site Plantes & Parfums propose de nombreuses fragrances.

Tous les produits sont sélectionnés par les parfumeurs de Grasse, ville célèbre pour ses parfums. Quel que soit le parfum choisi, le bouquet parfumé est un produit de très haute qualité.

 

Des bouquets qui subliment votre intérieur

Le flacon en verre arrondi confère au bouquet parfumé un design épuré, qui s’intégrera parfaitement dans une décoration moderne comme dans une décoration plus traditionnelle. Il pourra devenir une pièce maîtresse de votre intérieur, tant par ses senteurs que par sa participation à votre décor.

 

La composition du mélange

Tous les parfums, quelle que soit la fragrance choisie, présentent une composition simple : 80% d’alcool dénaturé, de l’eau et du parfum . Selon l’emplacement choisi, et selon vos goûts, vous pourrez choisir des parfums floraux, des parfums boisés, des parfums ambrés… Tous choisis et créés avec soin par les nez de Grassek ils ont chacun leurs spécificités et sont tous d’une finesse incomparable.

 

LBouquet parfumé - Plantes&parfumses parfums floraux

Vous recherchez à diffuser dans votre atmosphère un délicieux parfum floral ? Vous pouvez trouver sur Plantes & Parfums de nombreux bouquets parfumés.

Le bouquet parfumé Mon Bel Oranger délivrera dans votre pièce des notes vives de fleur d’oranger et d’agrume. Avec des notes de cœur de fleur d’oranger et de rose de mai, des notes de tête de bois de rose et de feuilles de bigaradier, et des notes de fond de cire de miel et de benjoin siam, cette senteur délivrera une délicieuse et agréable odeur d’orange.

Le bouquet parfumé « Instant Bohème », va délivrer un parfum floral grâce à la présence de pétales de rose, de fleurs de pêcher, de jasmin blanc, de pivoine, d’œillet de poète, de feuilles de thé blanc et d’abricot. Mais l’ajout de santal, de cèdre et de musc font de ce parfum un incontournable pour une ambiance bohème, avec un fond boisé.

Des bouquets tels que Fleur de Cerisier, Fleur de Jasmin, Pivoine et Muguet permettront de diffuser dans votre intérieur une odeur florale et délicate, qui donnera un nouvel éclat à votre lieu d’habitation.

 

Les parfums estivaux

Si vous souhaitez prolonger l’été, plusieurs bouquets parfumés vous aideront à diffuser des senteurs caractéristiques. Ainsi, le bouquet parfumé Plein Soleil diffusera un air ensoleillé : avec des notes de tête composées de bergamote et d’ylang-ylang, associées à un cœur de jasmin et de néroli. L’ajout en notes de fond de vanille, santal et ambre gris permet à ce parfum de ne pas être trop entêtant, et d’être très délicat.

De même, le bouquet parfumé Été Indien vous ramènera au bord de la plage grâce à une fragrance aux effluves marines. Effectivement, les notes de tête de feuilles de menthe, bergamote, orange et iode offrent un parfum frais et tonique. Associées au romarin, basilic et lavande, ainsi qu’au bois de santal, l’ensemble des notes olfactives propose un bouquet parfumé délicat et marin.

Dans un autre registre de parfum, mais toujours un parfum estival, vous trouverez également le bouquet parfumé Coco Caliente. Associée à des huiles essentielles de mandarine et gingembre, de vanille et de sel de mer, ainsi que de bois de cachemire, d’ambre gris et de musc, la noix de coco vous emmène directement sur les plages paradisiaques insulaires. 

 

Les parfums boisés

Vous recherchez une odeur boisée ? Plusieurs bouquets parfumés peuvent vous séduire. Le traditionnel parfum de Pin de Provence vous ramènera aux bons souvenirs de vos escapades provençales. Avec des notes de pin des Landes et de pomme, associées à des notes d’aiguilles de pin, le tout sur un fond de résine de pin et de santal, ce bouquet parfumé diffusera dans votre atmosphère une odeur de retour à la nature.

Vous pouvez préférer le bouquet parfumé Bambou Blanc, qui conférera une ambiance zen grâce à des notes de cœur de bambou, nénuphar et végétales.

 

Les parfums gourmands et sucrés

Plantes & Parfums a développé plusieurs fragrances très séduisantes. Ainsi, votre intérieur pourra sentir le caramel au beurre salé, dont le bouquet parfumé diffusera dans votre intérieur un parfum sucré et gourmand, grâce à l’alliance de notes de sucre roux, caramel, lait et vanille. 

 

En quoi sont faites les tiges ?

Les tiges sont en rotin naturel. Cela permet au parfum de s’imprégner par capillarité, et de libérer l’odeur dans l’air de la pièce. Ces tiges en rotin naturel délivreront la senteur au bout de 24h, le temps nécessaire pour que le parfum monte au bout de la tige par capillarité.

Afin que leur efficacité soit optimale, vous pouvez retourner les tiges, ce qui multipliera la diffusion des fragrances. Et pour une odeur encore plus importante, n’hésitez pas à placer ces beaux bouquets parfumés à hauteur d’homme.

Ces bouquets parfumés, en plus d’être beaux et de parfumer agréablement votre intérieur, vous permettent d’avoir une solution écologique de parfum : vous pourrez acheter des recharges de parfum, tout comme des recharges de tiges en rotin.

 

-> Découvrez tous nos bouquets !