Spray anti-moustiques 100 ml offert dès 30 euros d'achats

Le blogQu’est ce qu’un parfum d’intérieur ?

Qu’est ce qu’un parfum d’intérieur ?

parfum-interieur

Toutes les vertus des parfums d’intérieur : chez soi ou au bureau

Les parfums d’intérieur permettent de prendre soin de votre espace de vie. Ils sont essentiels pour conférer une ambiance toute particulière à votre maison ou votre bureau. A l’origine, en Provence, les parfums était un gage d’hospitalité car une maison délicatement parfumée apaise ou tonifie ses habitants. L’air ambiant est personnalisé grâce aux senteurs agréables du parfum d’intérieur. Chaque maison ou espace de vie diffuse son propre parfum. Les senteurs d’un lieu ou bureau varie en fonction de ses habitants et de leurs modes de vie. Il arrive parfois, lorsque l’on emménage dans un nouvel endroit que l’odeur ne nous convienne pas. Il arrive aussi que nous souhaitions donner une ambiance spécifique à une pièce pour nous rappeler un bon souvenir ou nous sentir tout simplement bien. Un parfum d’intérieur peut permettre de réchauffer une pièce de vie, un bureau ou un logement en apportant du bien-être. Une vaporisation de parfum d’ambiance suffit pour ressentir un bien-être immédiat.

 

parfum-interieurUn cadeau idéal qui réveille les sens

 

Le parfum d’intérieur est conçu à partir de produits naturels. Il est idéal pour rafraîchir une pièce en seulement quelques vaporisations. L’effet est immédiat et les mauvaises odeurs ou tensions sont dissipées. Maison et bureau sont instantanément parfumés. Contrairement à la bougie qui diffuse ses senteurs pendant de longues heures, le parfum d’intérieur s’utilise avec parcimonie. De plus en plus, nous recherchons plus de bien-être lorsque l’on se retrouve chez soi ou au travail. On ne se limite plus à parfumer le salon. Les utilisations ont évolué et il est de plus en plus fréquent de parfumer aussi son bureau ou sa chambre avec des notes fraîches et des odeurs apaisantes. Le parfum d’intérieur donne une couleur et du caractère à un intérieur. Il apporte une touche élégante à votre décoration, tout en parfumant de manière agréable votre lieu de vie. Il s’agit d’ailleurs d’un cadeau idéal à offrir. Petite astuce : pensez à vaporiser vos textiles, coussins, rideaux ou encore le canapé avec des produits adaptés : brumes d’oreillers, brumes d’armoires, eaux de linge…

 

Un parfum d’intérieur pour sentir et ressentir

 

Le parfum d’intérieur est idéal pour diffuser des sensations de bien-être, se remémorer des bons moments passés et communiquer des émotions. Après 8 heures de travail harassantes, il est idéal de déconnecter dans une pièce où l’on a diffusé une senteur agréable. Le fait de vaporiser avec parcimonie son bureau permet également d’éviter les mauvaises ondes et d’être efficace dans des conditions de travail apaisées. Idéal pour le bien-être, les senteurs reconnues comme apaisantes sont souvent reconnaissables à leurs tonalités fraîches d’agrumes, de fleurs ou encore de plantes aromatiques. Ces senteurs permettent de lutter activement contre les irritations du quotidien, les troubles du sommeil ou les maux de tête. Il suffit d’en vaporiser ou de déposer quelques gouttes d’huile dans la chambre à coucher une trentaine de minutes.

 

Parfum d’intérieur : conseils d’utilisation

 

Il existe plusieurs façons d’utiliser un parfum d’intérieur. A vous de choisir en fonction vos envies et de vos besoins :

  • Les bougies parfumées créent une ambiance tamisée et réconfortante.
  • Un diffuseur à bâtonnets parfume doucement.On retourne tout simplement les bâtonnets de façon quotidienne ou hebdomadaire pour réveiller les senteurs. Les diffuseurs embaument sur le long terme.

Un parfum d’ambiance en spray peut parfumer plusieurs pièces en quelques secondes seulement. Quelques vaporisations suffisent pour ressentir les effets.

 

-> Découvrez tous nos parfums d’intérieur