Livraison à partir de 4.99€ - 3 à 4 jours ouvrés.

Le blogLes 100 actions pour contribuer au changement : l’Environnement

Les 100 actions pour contribuer au changement : l’Environnement

Agapé s’engage dans le respect de la nature et de la biodiversité

Nous respectons la nature et la biodiversité en étant attentif à leurs problématiques, afin de comprendre notre écosystème et d’instaurer un changement à l’impact durable et positif, telles sont les préoccupations qui guident nos choix et notre approche dans la création de nos produits.

En nous appuyant sur des valeurs simples d’authenticité, de respect et de générosité, nous contribuons au développement des communautés locales et à la protection de la biodiversité.

Agapé devient une entreprise à consommation d’énergie positive en installant 500m² de panneaux photovoltaïques sur ses bâtiments

Nous avons pris la décision d’installer 500m² de panneaux photovoltaïques dans nos locaux afin d’affirmer notre démarque RSE. En effet, en produisant et en consommant notre propre énergie, cela nous permet de diminuer notre facture énergétique et d’être davantage indépendant.

Agapé investi dans le recyclage complet de ses déchets

Nous avons mis en place plusieurs initiatives pour lutter contre les déchets, le but étant de trouver des solutions pour le long terme. Notre site de production basé à Sablet dans le Vaucluse recycle une grande partie de ses déchets. Nous travaillons sur les moyens de réduire, de réutiliser et de recycler nos déchets. Nous avons comme objectif de toujours s’améliorer notamment pour l’agrandissement de nos locaux et notre site de production, avec des solutions encore plus performantes que nous détaillerons dans nos 100 actions pour contribuer au changement.

Conformément à la réglementation, Agapé exclut les tests sur les animaux

Conformément à la réglementation cosmétiques européenne, nos formules sont toutes “cruelty-free” : nos formules et les ingrédients rentrant dans la composition de nos produits ne sont pas testés sur les animaux. Agapé ne fait pas de tests sur les animaux. Nous ne possédons aucune installation d’expérimentation animale. Les animaux doivent être traités avec respect et dignité. 

Agapé favorise et optimise sa consommation d’électricité

Agapé souhaite réduire sa consommation d’électricité. Cela revient déjà à réaliser des économies substantielles sur sa facture d’énergie. Mais c’est aussi contribuer à la baisse des émissions de gaz à effet de serre et à la maîtrise des pics de consommation électrique en cas de grand froid. Et pour ce faire, chaque membres d’Agapé a un rôle à jouer.

Nous adoptons quotidiennement quelques gestes simples :

– Éteindre l’éclairage intérieur des bâtiments la nuit, le week-end et lors des périodes de fermeture.
– Réduire la consommation des appareils informatiques
– Adapter la température moyenne de chauffage

– Laisser fonctionner la fermeture automatique des portes

Agapé adopte et s’assure de pratiques durables et contribue au développement durable

Nous mettons en place un système de recyclage des déchets. Des poubelles sont mises a disposition afin de trier, le verre, le plastique, le carton.. Nous mettons en place le forfait mobilités durables pour favoriser l’utilisation des moyens de transports durables comme le vélo, la voiture électrique ou encore le télétravail. Nous adoptons pour un mode de travail écologique. Le télétravail réduit l’utilisation des transports polluants. Il permet aussi d’économiser les temps de déplacement.

Agapé souhaite être moteur dans la survie des espèces menacées dans ses futurs projets

Agapé souhaite sauvegarder les espèces menacées d’un point de vue écologique, culturel et économique. Notre objectif est d’améliorer leur état de santé et celui des écosystèmes qui les hébergent à travers une approche inclusive.

Agapé s’engage pour le bien-être des espèces animales

Nous nous engageons également pour le bien-être des espèces animales. Par exemple, nos produits au Lait d’Ânesse sont issus d’une exploitation Bio pour le respect du bien-être des ânons et des ânesses. Nous nous engageons à ce que ces matières premières proviennent d’exploitation assurant le respect de l’animal.