Une bougie comme idée de cadeau, c’est toujours un bon choix

Publié le : 30 juillet 2021

Une bougie comme idée de cadeau, c’est toujours un bon choix - Plantes&Parfums

Jadis, les bougies étaient utilisées pour éclairer les pièces. Au fil des siècles, leur usage a évolué pour devenir un élément décoratif. Face à ce gain de popularité, les ciriers se sont adaptés aux marchés et ont créé des bougies parfumées. 

 

Pourquoi opter pour les bougies parfumées ?

Les bougies parfumées sont une excellente idée cadeau ! Ces dernières créent une ambiance particulière dans la pièce. Elles se prêtent également à toutes les occasions et sont incontournables pour véhiculer une atmosphère cocooning. 

Les bougies parfumées trouvent également leur place dans la décoration d’intérieur grâce à leur design épuré. De plus, une bougie donne un aspect accueillant à la pièce. Celle-ci a la capacité de réchauffer le cœur. Les personnes présentes dans l’espace se sentent ainsi apaisées et sereines en regardant la mèche se consumer toute en douceur. 

La bougie parfumée est un cadeau qui convient à la fois pour un homme ou une femme. Il faudra seulement adapter les senteurs diffusées au moment de l’achat. Une bougie parfumée peut être offerte avec un parfum d’intérieur qui a la même senteur.  

 

Pour quelles occasions offrir une bougie Plantes & Parfums ?

Les bougies parfumées peuvent être offertes pour diverses occasions. À l’approche de décembre, les bougies peuvent alors devenir un cadeau de Noël. Mais pas seulement, ces dernières peuvent combler votre maman de plaisir pour la fête des mères. Enfin, les bougies peuvent également être données lors de la célébration d’un anniversaire ou pour la Saint-Valentin afin d’exprimer ses sentiments à sa moitié. 

 

Bougie Ambre intense - Plantes&parfums

Comment choisir une bougie selon l’usage ?

Quelques critères sont à vérifier avant d’acheter une bougie. Le sillage est le principal facteur à prendre en compte. La fragrance à sélectionner dépend de l’ambiance à diffuser dans la pièce. Il faut également considérer l’occasion pour donner le cadeau original. Plusieurs parfums sont par exemple conçus pour véhiculer la sensualité. Il est possible d’évoquer les parfums boisés et épicés. Les notes fruitées et gourmandes sont aussi capables de cette prouesse. Elles sont donc dédiées pour la Saint-Valentin et ses dîners romantiques.

Lors de la Fête des Mères, il est préférable de miser sur les parfums floraux. Ces types de bougies émettent des senteurs naturelles. Les notes de fraîcheur sont indiquées pour l’apaisement de l’esprit et le bien-être. 

Pour une ambiance cocooning, les parfums poudrés paraissent le choix idéal. À la fois raffinés et délicieux, ils délaissent les odeurs plaisantes même après la combustion. Elles sont recommandées pour les fêtes d’anniversaire ou encore pour Noël.

 

 

Les autres critères de choix pour une bougie ?

Il est important de porter une grande attention à la fabrication ainsi qu’à la composition des bougies parfumées. Les bougies Plantes & Parfums sont fabriquées à partir de cire végétale. Ces dernières sont extraites à partir de soja, de colza ou encore de jojoba. 

La mèche joue également un rôle important dans la sélection d’une bougie à mettre dans un coffret cadeau. Elle doit être ni trop épaisse ni trop fine. Les mèches de coton sont plus qualitatives. 

Enfin, la fragrance joue un rôle majeur dans la composition de la bougie parfumée. Tous les parfums utilisés sont travaillés, testés et sélectionnés par les parfumeurs de Grasse, en France et sont naturels. 

 

-> Découvrez toutes nos bougies !