A CANDLE AS A GIFT IDEA IS ALWAYS A GOOD IDEA

Published on : 30 July 2021

Une bougie comme idée de cadeau, c’est toujours un bon choix - Plantes&Parfums

A long time ago, candles were used to light rooms. Over the centuries, their use evolved to become a decorative element. As candles became more popular, candle makers adapted to the market and created scented candles.

 

Why choose scented candles?

 

Scented candles are a great gift idea! They create a special atmosphere in the room. They also lend themselves to all occasions and are essential to create a cocooning atmosphere.

 

The scented candles also find their place in the interior decoration thanks to their purified design. Moreover, a candle gives a welcoming aspect to the room. It has the ability to warm the heart. The people present in the space feel soothed and serene while watching the wick burn gently.

 

The scented candle is a gift that is suitable for both men and women. It will be necessary only to adapt the scents diffused at the time of the purchase. A scented candle can be offered with a home perfume that has the same scent. 

 

For which occasions to offer a Plantes & Parfums candle ?

 

The scented candles can be offered for various occasions. When December comes around, the candles become a Christmas gift. But not only, candles can also be offered on Mother’s Day. Finally, candles can also be given during the celebration of an anniversary or for Valentine’s Day to express your feelings to your other half.

 

 

Bougie Ambre intense - Plantes&parfums

How to choose a candle according to the use?

 

There are some boxes to check before buying a candle. The wake is the main factor to take into account. The fragrance to select depends on the atmosphere to diffuse in the room. It is also necessary to consider the occasion to give the original gift. Many fragrances are designed to convey sensuality. It is possible to evoke woody and spicy fragrances. Fruity and gourmand notes are also capable of this feat. They are therefore dedicated to Valentine’s Day and its romantic dinners.

 

On Mother’s Day, it’s best to focus on floral scents. These types of candles emit natural scents. The fresh notes are indicated for the appeasement of the spirit and the well-being.

 

For a cocooning atmosphere, powdery scents seem to be the ideal choice. Both refined and delicious, they leave pleasant smells even after burning. They are recommended for birthday parties or Christmas.

 

The other criteria of choice for a candle ?

 

It is important to pay a great attention to the manufacture as well as the composition of the scented candles. Plantes & Parfums candles are made from vegetable wax. These are extracted from soya, colza or jojoba.

 

The wick also plays an important role in the selection of a candle to put in a gift box. It should be neither too thick nor too thin. The cotton wicks are more qualitative.

 

Finally, the fragrance plays a major role in the composition of the scented candle. All the perfumes used are worked, tested and selected by the perfumers of Grasse, in France and are natural.

 

 

-> Discover all our candles !

Une bougie comme idée de cadeau, c’est toujours un bon choix

Publié le : 30 juillet 2021

Une bougie comme idée de cadeau, c’est toujours un bon choix - Plantes&Parfums

Jadis, les bougies étaient utilisées pour éclairer les pièces. Au fil des siècles, leur usage a évolué pour devenir un élément décoratif. Face à ce gain de popularité, les ciriers se sont adaptés aux marchés et ont créé des bougies parfumées. 

 

Pourquoi opter pour les bougies parfumées ?

Les bougies parfumées sont une excellente idée cadeau ! Ces dernières créent une ambiance particulière dans la pièce. Elles se prêtent également à toutes les occasions et sont incontournables pour véhiculer une atmosphère cocooning. 

Les bougies parfumées trouvent également leur place dans la décoration d’intérieur grâce à leur design épuré. De plus, une bougie donne un aspect accueillant à la pièce. Celle-ci a la capacité de réchauffer le cœur. Les personnes présentes dans l’espace se sentent ainsi apaisées et sereines en regardant la mèche se consumer toute en douceur. 

La bougie parfumée est un cadeau qui convient à la fois pour un homme ou une femme. Il faudra seulement adapter les senteurs diffusées au moment de l’achat. Une bougie parfumée peut être offerte avec un parfum d’intérieur qui a la même senteur.  

 

Pour quelles occasions offrir une bougie Plantes & Parfums ?

Les bougies parfumées peuvent être offertes pour diverses occasions. À l’approche de décembre, les bougies peuvent alors devenir un cadeau de Noël. Mais pas seulement, ces dernières peuvent combler votre maman de plaisir pour la fête des mères. Enfin, les bougies peuvent également être données lors de la célébration d’un anniversaire ou pour la Saint-Valentin afin d’exprimer ses sentiments à sa moitié. 

 

Bougie Ambre intense - Plantes&parfums

Comment choisir une bougie selon l’usage ?

Quelques critères sont à vérifier avant d’acheter une bougie. Le sillage est le principal facteur à prendre en compte. La fragrance à sélectionner dépend de l’ambiance à diffuser dans la pièce. Il faut également considérer l’occasion pour donner le cadeau original. Plusieurs parfums sont par exemple conçus pour véhiculer la sensualité. Il est possible d’évoquer les parfums boisés et épicés. Les notes fruitées et gourmandes sont aussi capables de cette prouesse. Elles sont donc dédiées pour la Saint-Valentin et ses dîners romantiques.

Lors de la Fête des Mères, il est préférable de miser sur les parfums floraux. Ces types de bougies émettent des senteurs naturelles. Les notes de fraîcheur sont indiquées pour l’apaisement de l’esprit et le bien-être. 

Pour une ambiance cocooning, les parfums poudrés paraissent le choix idéal. À la fois raffinés et délicieux, ils délaissent les odeurs plaisantes même après la combustion. Elles sont recommandées pour les fêtes d’anniversaire ou encore pour Noël.

 

 

Les autres critères de choix pour une bougie ?

Il est important de porter une grande attention à la fabrication ainsi qu’à la composition des bougies parfumées. Les bougies Plantes & Parfums sont fabriquées à partir de cire végétale. Ces dernières sont extraites à partir de soja, de colza ou encore de jojoba. 

La mèche joue également un rôle important dans la sélection d’une bougie à mettre dans un coffret cadeau. Elle doit être ni trop épaisse ni trop fine. Les mèches de coton sont plus qualitatives. 

Enfin, la fragrance joue un rôle majeur dans la composition de la bougie parfumée. Tous les parfums utilisés sont travaillés, testés et sélectionnés par les parfumeurs de Grasse, en France et sont naturels. 

 

-> Découvrez toutes nos bougies !