Les bienfaits du Lait d’Ânesse

Publié le : 27 juillet 2018
Catégories Le blog

———————————–——–—– Les Bienfaits du Lait d’Ânesse ———————————–——–—–

 

 

Déjà dans l’Égypte Antique, Cléopâtre prenait des bains de Lait d’Ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau.

 

Anti-rides, hydratant et cicatrisant, le lait d’ânesse préserve la jeunesse en raffermissant la peau.

 

Découvrez les nombreux bienfaits du lait d’ânesse, celui que l’on surnomme « l’or blanc des cosmétiques » et complétez votre routine beauté avec notre gamme !

 

UN LAIT UTILISÉ DEPUIS L’ANTIQUITÉ

 

Depuis l‘antiquité, le lait d’ânesse est traditionnellement consommé par certains peuples, pour ses vertus dans les domaines de la SANTÉ et de la BEAUTÉ.

 

Si les vertus cosmétiques du lait d’ânesse étaient appréciées par les belles du temps jadis : Cléopâtre et Poppée, épouse de Néron, ce remède universel était également connu des anciens pour ses qualités thérapeutiques

 

LE LAIT D’ÂNESSE

 

 

Comme celui de la jument, le lait d’ânesse est proche du lait de la femme en composition chimique et en pH. Riche en vitamines et en acides gras, il a longtemps été utilisé comme lait de substitution pour les bébés.

 

L’ânesse produit peu, environ un litre par jour environ. Son lait est donc une denrée rare et précieuse.

 

Souvent méconnu et rarement disponible pour le consommateur, le lait d’ânesse présente pourtant de nombreuses qualités.

 

LES BIENFAITS DU LAIT D’ÂNESSE

 

 

1. Un hydratant et nourrissant naturel

 

Le lait d’ânesse est riche en vitamines et minéraux : potassium, phosphore, fer, zinc, sodium, calcium, magnésium, iode, rétinol, vitamine A, B1, B2, B6, D, C, E. Très hydratant pour la peau, il nourrit la peau en profondeur. Il apaisera même les peaux les plus sèches, sensibles & réactives.

 

2. Un cicatrisant hors pair

 

Le lait d’ânesse comporte des acides gras essentiels et des acides aminés indispensables à la construction cellulaire.

 

Il nourrit et participe à la régénération de la peau. Le lait d’ânesse permet de nettoyer votre peau en profondeur pour la débarrasser de toutes ces peaux mortes.  Par cette action, elle encourage la régénération de l’épiderme.

 

3. Un Anti-rides sans égal

 

Loin d’être un mythe, le lait d’ânesse est un tenseur naturel. Il estompe les rides et sillons pour laisser votre peau lisse et dynamique. Le soin anti-ride idéal !

 

Et en bonus, son parfum doux et subtil laissera sur votre peau une délicieuse odeur.

 

NOS PRODUITS POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

 

 

Pour vous offrir toutes les vertus du lait d’ânesse, nous avons développé une gamme de cosmétique à base de cet ingrédient miraculeux utilisé depuis l’antiquité. 

 

Vous trouverez une toute gamme de laits de corps, crèmes de douche et de crèmes mains déclinés 3 senteurs :

Lait d’ânesse

Lait d’ânesse enrichi en extrait de coton

Lait d’ânesse enrichi en huile d’amande douce

 

                                      

Notre gamme lait d’ânesse enrichi en extrait de coton associe les bienfaits du lait d’ânesse à ceux du coton. Nos produits adouciront et assoupliront votre peau. Le parfum délicat de Coton a été associé à celui du lait d’ânesse pour vous procurer un véritable moment de bien-être.

 

La gamme lait d’ânesse enrichi en huile d’amande douce apaise et adoucit. Nos produits laisseront un délicat parfum d’amande sur votre peau. Cette gamme est idéale pour les peaux irritées.

 

Et pour les plus savonneux, toute une gamme de savons enrichis au lait d’ânesse a été imaginée pour le bien-être de votre peau.

 

 

La légende disait qu’il fallait traire 700 ânesses pour remplir le bain de Cléopâtre !

Et si on commençait avec un premier produit déjà ?!